Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Irlande du Nord

La « Haute Cour » de Belfast a jugé que les lois d’Irlande du Nord sur l’avortement sont incompatibles avec les engagements du Royaume-Uni en matière de défense des droits de l’homme.

En réalité la Haute Cour de Belfast n’est qu'un tribunal de grande instance, qui en l’occurrence est un seul juge, « l’honorable Mme Justice Siobhan Keegan », qui a conclu qu’elle ne ferait pas de « déclaration formelle d’incompatibilité ».

En bref il s’agit d’une opération juridico-médiatique en faveur de la culture de mort.

On remarque que la très peu honorable Mme Keegan a jugé que Sarah Ewart, qui avait été « obligée » d’aller avorter en Angleterre, avait vu ses droits bafoués par les lois que la justice est censée appliquer…

Telle est l’absurdité de notre temps où, comme on vient de le voir aussi en Italie, des autorités gardiennes de la loi décident que la loi est mauvaise, qu’on a raison de la contourner, et que le législateur doit impérativement la changer.

Bien entendu, Sarah Ewart, soutenue notamment par la directrice de campagne d’Amnesty International en Irlande du Nord, a déclaré que c’était une grande victoire pour les femmes dans leur campagne contre des lois d’un autre âge…

Concrètement, ce jugement n’a aucune portée, puisqu’il n’y a même pas de déclaration officielle du tribunal. Mais c’est un élément de plus dans la pression permanente menée par la culture de mort mondiale contre une loi qui garantit encore la vie et dont il faut marteler qu’elle est contraire aux droits des femmes, puisqu’elle n’admet pas le « droit à l’avortement », qui est un « droit fondamental » dans les autres parties du Royaume-Uni (et désormais en Irlande).

Tout particulièrement, ce jugement remet en lumière le vote des députés britanniques, le 9 juillet dernier, d’un amendement légalisant d’autorité l’avortement en Irlande du Nord le 21 octobre prochain s’il n’y a toujours pas de gouvernement local.

Car il n’y a plus de gouvernement en Irlande du Nord depuis janvier 2017. il paraît que depuis le vote des Communes ça s’active… Chez les protestants, bien sûr, qui sont les derniers militants de la vie…

Commentaires

  • Comment pourrions-nous soutenir les protestants dans leur position pro-vie ? Que "dit" l' épiscopat catholique ?

  • Scriba,
    On peut manifester à leurs côtés et prier pour eux. Pour ce bon combat, il n'y a pas de problème doctrinal et une saine coopération est souhaitable. Aux USA, les églises protestantes, pas toutes certes, et évangéliques sont le fer de lance des pro life, ils coopèrent sans difficulté avec des catholiques. Il devrait en être de même chez nous.
    L'épiscopat reste catholique, parfois malgré lui, mais il garde les promesses du Christ, même s'il préfère parfois les garder cachées dans un coffre que de les partager L'actuel débat truqué voit sortir des personnes inattendues pour soutenir la loi naturelle, parfois avec l'expérience douloureuse qui confirme la réalité.

  • Juges iniques ! Vous aurez à rendre compte un jour devant le vrai Juge.

  • Yves,
    Il y a des catholiques à défendre la vie en Irlande du nord et ceux du sud viennent les soutenir, organisant des manifestations à Belfast.
    Pendant ce temps-là, le Sinn Fein soutient activement toutes les transgressions de la loi naturelle. Pour être juste, des membres importants du Sinn Fein, branche politique de l'IRA, ont rejetés ces trahisons et se sont joints aux pro life.
    Comme dit le slogan du Sinn Fein "tiocfaidh ar la" ,"notre jour viendra".
    Rien n'est jamais perdu tant qu'on ne renonce pas. Prions pour eux car ils se battent comme des lions avec un public très jeune.
    A dimanche à Paris, soyons y tous car là aussi rien n'est perdu.
    https://www.facebook.com/YouthDefence/?ref=nf

  • Cher Yves

    Une idée : au delà de l'avortement nous assistons peut être à l'affirmation d'une nouvelle conception de la justice.

    Les juges ne tranchent plus des litiges concrets entre personnes d'avis différents,

    Ils assènent des déclarations d'ordre politique exprimées sous forme éthique, un peu comme les compagnons de route du PC des années 50 ou 60 exprima nient des opinions communistes sous forme philosophiques .

    En espérant ainsi intimider les dirigeants et les électeurs.

Les commentaires sont fermés.