Je lis partout que « l’ancien président du Zimbabwe » est mort.
C’était un dictateur qui s’est maintenu au pouvoir pendant 40 ans jusqu’à l’âge de 93 ans en bafouant toutes les libertés, qui était ouvertement raciste, qui a surtout mené une politique ignoblement raciste, et qui en outre a maintenu son pays dans une effroyable misère alors que c’est potentiellement l’un des plus riches d’Afrique.
Ah mais c’était un racisme anti-blanc. Et il était de gauche. Alors on prend des gants… Ou même on chante ses louanges, de façon lyrique et la larme à l’œil, comme Le Monde, qui décidément aura tout fait…
Commentaires
" ... Robert Mugabe, le controversé mais fervent catholique président du Zimbabwe, est arrivé au Vatican "
Les préparatifs pour la messe d'installation du nouveau pape François demain, mardi 19 mars 2013, vont bon train. Et déjà les chefs d'Etat et de gouvernement commencent à arriver à Rome ; parmi eux, le controversé président du Zimbabwe, Robert Mugabe, pourtant interdit de voyage sur le sol européen.
Ce n'est pas la première fois que Robert Mugabe fait le déplacement à Rome, c'est même la cinquième fois en huit ans. Il était là en 2005 pour les funérailles de Jean-Paul II. Il était là encore en 2011 pour la béatification de Jean-Paul II par Benoît XVI. "
https://www.dailymotion.com/video/xybbbv
Il est indécent de célébrer Robert Mugabe , parlez-nous de : https://diocese64.org/actualites/item/1760-deces-du-cardinal-roger-etchegaray
Voilà ce qu'était ce dictateur :
https://www.capital.fr/economie-politique/robert-mugabe-le-billet-de-100-000-milliards-de-dollars-cetait-lui-1349374
La Rhodésie avait le potentiel pour devenir la Corée de l'Afrique. A la place, ils ont choisi de devenir Haiti...
Que le Diable ait son âme.