Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mort d’un tyran raciste

Je lis partout que « l’ancien président du Zimbabwe » est mort.

C’était un dictateur qui s’est maintenu au pouvoir pendant 40 ans jusqu’à l’âge de 93 ans en bafouant toutes les libertés, qui était ouvertement raciste, qui a surtout mené une politique ignoblement raciste, et qui en outre a maintenu son pays dans une effroyable misère alors que c’est potentiellement l’un des plus riches d’Afrique.

Ah mais c’était un racisme anti-blanc. Et il était de gauche. Alors on prend des gants… Ou même on chante ses louanges, de façon lyrique et la larme à l’œil, comme Le Monde, qui décidément aura tout fait…

Commentaires

  • " ... Robert Mugabe, le controversé mais fervent catholique président du Zimbabwe, est arrivé au Vatican "

    Les préparatifs pour la messe d'installation du nouveau pape François demain, mardi 19 mars 2013, vont bon train. Et déjà les chefs d'Etat et de gouvernement commencent à arriver à Rome ; parmi eux, le controversé président du Zimbabwe, Robert Mugabe, pourtant interdit de voyage sur le sol européen.
    Ce n'est pas la première fois que Robert Mugabe fait le déplacement à Rome, c'est même la cinquième fois en huit ans. Il était là en 2005 pour les funérailles de Jean-Paul II. Il était là encore en 2011 pour la béatification de Jean-Paul II par Benoît XVI. "

    https://www.dailymotion.com/video/xybbbv

  • Il est indécent de célébrer Robert Mugabe , parlez-nous de : https://diocese64.org/actualites/item/1760-deces-du-cardinal-roger-etchegaray
    Voilà ce qu'était ce dictateur :
    https://www.capital.fr/economie-politique/robert-mugabe-le-billet-de-100-000-milliards-de-dollars-cetait-lui-1349374

  • La Rhodésie avait le potentiel pour devenir la Corée de l'Afrique. A la place, ils ont choisi de devenir Haiti...

Écrire un commentaire

Optionnel