Il y avait des élections hier au Brandebourg et en Saxe, deux Länder de l’Est. Dans les deux, l’AfD a fait un bond spectaculaire et est arrivé deuxième.
Dans le Brandebourg, le parti anti-immigration anti-islam et eurosceptique est passé de 12,2 à 23,5 % des voix.
En Saxe, il est passé de 9,7 à… 27,8%.
Comme il est hors de question qu’un parti historique s’allie avec les fâchistes, il faudra une coalition de tous les autres partis pour constituer une majorité. Ce qui fera de l’AfD l’unique opposant à une politicaillerie qui achèvera de se discréditer.
« L’est se lève. » L’AfD a fait campagne sur le thème : Achevez le tournant (« die Wende », le processus de la chute du communisme), par « la révolution pacifique par le vote ». C’est die « Wende_2.0 ». Il est intéressant de noter que le parti d’extrême gauche Die Linke, qui faisait des scores importants dans les Länder de l’est, s’est effondré au profit de l’AfD.
Commentaires
Ce qui prouve comme en France que "l'extrême-gauche" et "l'extrême-droite" sont des jumeaux hétérozygotes, die Linke a pu développer une rhétorique nationaliste à la Georges Marchais, qui fut jadis, on l'oublie souvent, adepte d'un national-communisme un peu primaire sur le mode, les méchants immigrés piquent les jobs de nos travailleurs...
Dans l'Allemagne orientale actuelle, une des régions les plus athées d'Europe, c'est évidemment une dimension assez centrale, les électeurs de l'AFD se contre-foutant de l'avenir de l'identité allemande (à l'ouest je serais moins catégorique).
On peut discuter du poids que les identitaires néo-nazillons de poche prennent dans l'extrême droite française et au RN en particulier, à côté des cathos tradis, l'état-major du RN est rarement antisémite et négationniste ; le petit problème de l'Allemagne est qu'une partie des cadres de l'AfD l'est par bêtise et une partie des électeurs, ce qui 80 ans après l'invasion de la Pologne est un peu ennuyeux...
Que l'AfD soit, comme die Linke, la démonstration par l'absurde que Merkel a gravement merdé, à l'évidence. De là à s'en réjouir...
Pouvez-vous nous apporter des preuves pour ces accusations lourdes (identitaires = neo-national-socialiste, cadres AfD antisémites et négationnistes) ?
Que pensez-vous de l’ass JAfD (Juden in der AfD) ? Des malades mentaux ?
De manière générale, d’où avez-vous vos connaissances au sujet de ce que souhaitant les électeurs de l’AfD en Allemagne de l’Est ?
Pouvez-vous nous apporter des preuves pour ces accusations lourdes (identitaires = neo-national-socialiste, cadres AfD antisémites et négationnistes) ?
Que pensez-vous de l’association JAfD (Juden in der AfD) ? Des malades mentaux ?
De manière générale, d’où avez-vous vos connaissances au sujet de ce que souhaitant les électeurs de l’AfD en Allemagne de l’Est ?
@ Abigail
Toujours les "nazillons antisémites et négationnistes", soixante-quinze ans après le débarquement : on croit rêver face à une telle paranoïa. Les juifs ont décidément un besoin pathologique de prolonger la Seconde Guerre mondiale jusqu'à la fin des temps. Et ce n'est pas seulement pour l'argent.
Peut-on être, simultanément, contre l'immigration-invasion et contre l'avortement ? Fût-il selectif. Je m'interroge. Cependant l'AFD et autres identitaires sauront donner la bonne réponse. Conformément aux intérêts nationaux.
je parle juste tes types qui défilent en criant heil Hitler. Ils sont certes peu nombreux et être souvent des débiles, ils n'en sont pas moins une réalité.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé : le grand absent, pour vous, c'est Hitler.