J’avoue que je n’ai pas suivi le Tour de France. J’ai seulement vu le nom du vainqueur, et comme je ne voyais pas d’où « Egan Bernal » pouvait venir j’ai cherché et donc trouvé qu’il était colombien. J’apprends que Egan Bernal est à 22 ans le plus jeune vainqueur du Tour de France, et le premier Colombien à remporter la course. J’avais déjà remarqué que les sportifs colombiens ne sont pas avares de signes de croix. Mais je ne connaissais pas cette façon de le partager. Ici avec son frère (puis il l’a fait avec sa mère) :
Remarkable moment. Egan Bernal just became the youngest Tour de France winner ever. He hugs and kisses his little brother and then they offer each other the Sign of the Cross. Stunning moment. pic.twitter.com/TyXMzPBV8L
— Austin Ruse (@austinruse) 29 juillet 2019
(Information trouvée sur LifeSiteNews.)
Commentaires
Déjà que je trouve que le Tour de France est le programme le plus catholique de la télé, avec tous ces clochers, tous ces paysages façonnés par l'Église !!!
Et depuis toujours les commentateurs ne se privent pas ....
Et avec le journaliste d'histoire Franck Ferrand, le côté tradition, transmission s'est accentué. C'est une bonne idée de l'avoir appelé en binôme
Tout n'est donc pas perdu!
C'est une émission qui l'air de rien est une ode à France catholique.
Ne le dite pas trop fort, on risquerai de nous le supprimer !
Beaucoup de malades ou personnes âgées apprécient le Tour de
France justement en raison du "voyage" à travers la France. Les commentaires de Franck Ferrant sont intéressants et démontrent, en effet, que notre France est belle et que son peuple a honoré le Créateur par tous ces clochers.