Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une prière pour l’abbé Ireneusz Bakalarczyk

Screenshot_2019-06-17 New Liturgical Movement.jpg

C’était lundi il y a une semaine. Le lundi de Pentecôte. L’abbé Ireneusz Bakalarczyk, notaire de l’archidiocèse de Wrocław et desservant de la forme extraordinaire du rite romain, se rendait pour la messe de 7 heures en l’église Sainte Marie sur le Sable de Wrocław (église gothique sur une île de l’Oder), quand il fut sauvagement poignardé à la poitrine et à l’abdomen par un individu qui a été rapidement interpellé. Après avoir subi une délicate opération, le prêtre est hors de danger et en convalescence.

L’agresseur a déclaré qu’il voulait s’en prendre à un homme en soutane pour venger les victimes d’abus sexuels commis par des prêtres.

Le site New Liturgical Movement avait présenté des photos de la messe de la Pentecôte en l’église Sainte Marie sur le Sable. Puis s’est aperçu que le prêtre qui était sur les photos est celui qui s’est fait agresser.

Screenshot_2019-06-17 New Liturgical Movement(1).jpg

Screenshot_2019-06-17 Iglesia_de_la_Virgen_María,_Breslavia,_Polonia,_2017-12-20,_DD_17-19_HDR jpg (Image JPEG, 4663 × 7437[...].png

 

Écrire un commentaire

Optionnel