Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Vincent Ferrier

Vannes_cathédrale_-_buste_reliquaire_de_Saint_Vincent_Ferrier.JPG

Dans mon diocèse c’est la fête de saint Vincent Ferrier, co-patron, et en outre cette année c’est le 600e anniversaire de sa mort.

Voici les textes de la messe du propre du diocèse de Vannes (ci-dessus son reliquaire à la cathédrale). Sachant que saint Vincent chantait la messe tous les jours, il faudrait aussi les chants. Ils sont introuvables, et je me demande en quels endroits ils sont chantés… en dehors de mon paradis liturgique. J’ajoute toutefois la partition de l’introït pour ceux qui peuvent le chanter in petto…

Capture d’écran 2019-05-04 à 16.11.15.png

Capture d’écran 2019-05-04 à 16.13.04.png

Capture d’écran 2019-05-04 à 16.13.44.png

Capture d’écran 2019-05-04 à 16.14.31.png

Capture d’écran 2019-05-04 à 16.20.42.png

Commentaires

  • Bonjour,
    Quel chant recherchez-vous ?
    Vous pouvez retrouver l'ensemble du Propre sur Ar Gedour à l'adresse suivante : https://www.argedour.bzh/5-mai-fete-de-st-vincent-ferrier-pour-le-diocese-de-vannes/

  • Cher ami,
    Je ne suis pas en mesure de satisfaire personnellement votre requête mais la communauté des Dominicains de Chémeré pourra sans nul doute vous fournir des informations.
    Au cas où l'idée vous siérait, veuillez prendre contact avec moi. Je vous donnerais l'adresse @ du maître de chœur qui nous a rédigé un beau papier sur le saint patron de la Fraternité. Il paraîtra dans la prochaine revue "Una Voce".
    Patrick Banken

  • J'ai bien sûr l'intégralité de l'office et de la messe avec les chants notés. Je voulais seulement dire que je ne trouvais rien chanté sur internet.

Les commentaires sont fermés.