Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alep : la cathédrale rouverte

Gravement endommagée pendant la guerre, la cathédrale grecque catholique melkite Notre Dame de la Dormition d’Alep a été déclarée rouverte au culte hier, par le patriarche S.B. Joseph Absi, en compagnie de l’archevêque Mgr Jean Jeanbart, le nonce apostolique cardinal Mario Zenari (tous trois restés sur place toute la durée de la guerre) et d'autres personnalités. "C’est un symbole de la résurrection de la Syrie", a dit le patriarche.

Commentaires

  • Pour ceux qui en douteraient, Bachar el-Assad est un meilleur type que MBS ou ces pourris des Emirats. Au fait, Frankie est allé le voir, en février ?

  • Il y a des "dictatures" qui permettent la reconstruction de cathédrales. Il y a des "démocraties" qui y mettent le feu, des "démocraties populaires" qui les rasent au bulldozer. Saisissant, n'est-il pas?

  • il y a aussi des républiques reconnues comme parfaitement démocratiques qui passent les églises au bulldozer, par exemple la Turquie qui entend prouver ainsi que l'Arménie n'a jamais existé

Écrire un commentaire

Optionnel