Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pression du lobby

Une cinquantaine de personnalités des lobbies invertis ont été reçues hier par le cardinal Parolin pour demander « une déclaration claire de l'Eglise catholique dénonçant la criminalisation de l'homosexualité » dans 70 pays. Bien sûr on ne demande pas à l’Eglise de changer sa doctrine, mais une déclaration publique du Vatican « enverrait un message clair au monde qu'il n'y a rien de mal à être LGBT »…

Selon eux ils devaient être reçus par le pape, qui devait à cette occasion prononcer un « discours historique » sur la question, mais le Vatican a démenti d’abord qu’il y aurait un discours historique, et finalement le pape ne les a pas reçus…

Le principal organisateur de la rencontre, Leonardo Raznovich, a souligné que l’homosexualité avait été décriminalisée à Belize grâce à François : la Cour suprême avait jugé la criminalisation anticonstitutionnelle, les évêques avaient fait appel, et selon lui François était intervenu pour les évêques abandonnent leur appel.

Commentaires

  • A suivre !

  • Quant à la possibilité pour un Pape futur, si d'aventure il veut réparer tout le mal fait par Bergoglio, de ramener l'Eglise à la doctrine, il faudra que ce soit un héros, prêt au martyre.

  • "Rome perdra la foi", dit une prophétie.

    Sommes-nous rendus là ?

  • Mais il paraît que Parolin est sur les rangs pour la prochaine parodie de conclave. Sûrement sur ceux du Bilderberg.

  • Sodome perdra la Foi !

  • pourquoi ?
    elle l'a ?

Les commentaires sont fermés.