Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Géorgie (Etats-Unis)

Les députés de Géorgie ont adopté hier en seconde lecture, par 92 voix contre 78, le projet de loi interdisant l’avortement dès que le battement de cœur du fœtus est perceptible. Le Sénat l’avait voté par 34 voix contre 18 il y a une semaine. C’est le troisième Etat à adopter un tel texte depuis le début de l’année.

Les pressions avaient été très fortes sur les parlementaires et sur le gouverneur Brian Kemp. Non seulement dans l’Etat, mais depuis… Hollywood. Car la Géorgie est le troisième Etat en matière de tournage de films, et Hollywood menaçait de ne plus y tourner, faisant perdre à l’Etat des milliards de dollars (2,7 l’an dernier).

Alyssa Milano s’était déchaînée, comme en témoignage son compte Twitter, et elle a fait signer une lettre au gouverneur par 40 vedettes du cinéma : « Nous étions heureux d’apporter des milliards de dollars pour soutenir les écoles, les terrains de sport et les communautés, mais nous pouvons pas, en bonne conscience, continuer de recommander que notre industrie reste en Géorgie si ce projet devient une loi. »

On remarque l’inversion totale de la morale : on aurait mauvaise conscience de travailler dans un Etat où l’on limite l’assassinat des enfants à naître.

Le puissant syndicat des scénaristes (Writers Guild of America) s’est mis de la partie, exigeant des parlementaires qu’ils ne votent pas cette loi qu’il « condamne », et du gouverneur qu’il oppose son veto si par malheur elle était votée. Car cette loi ferait de la Géorgie « un endroit inhospitalier (sic) pour ceux qui travaillent dans l’industrie du film et de la télévision », et donc ils n’y viendraient plus : « Tel est le coût potentiel d’une flagrante attaque contre le droit de toute femme d’avoir le contrôle de son propre corps ». Avec toujours le mensonge qui fait du fœtus le corps de la femme.

Mais les parlementaires ont voté la loi. Et l’ont transmise au gouverneur. Lequel a aussitôt tweeté :

La Géorgie attache de l’importance à la vie. Nous défendons les innocents et parlons au nom de ceux qui ne peuvent pas parler pour eux-mêmes. L’action courageuse des législateurs réaffirme nos priorités et qui nous sommes en tant qu’État. Je remercie ces législateurs pour leurs qualités de dirigeants et salue leur indéniable courage.

Puis :

Nos efforts pour protéger la vie ne s'arrêtent pas là. Nous devons travailler pour faciliter le processus d’adoption, trouver des foyers aimants pour ceux qui ont besoin de familles d’accueil, protéger les personnes âgées et vulnérables. Ensemble, nous veillerons à ce que tous les Géorgiens soient en sécurité et aient la possibilité de vivre, de grandir, d'apprendre et de prospérer.

Commentaires

  • Bravo aux élus de ne pas avoir écouté les "tartissss" d'Hell-ywood !

  • Attention au contre-sens : "Communities" veut dire ici "communes, villes, municipalités".
    Même si ces gens-la sont par essence des lobbyistes communautaristes

Les commentaires sont fermés.