Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Chine

Mgr Augustin Cui Tai, évêque clandestin de Xuanhua (Hebei), et son vicaire épiscopal le P. Zhang Jianlin, ont été arrêtés hier.

L’évêque a été récemment accusé par un prêtre, le P. Zhang Li, de ne pas suivre les instructions de Rome : selon lui, l’accord secret entre le Saint-Siège et la Chine communiste implique la fin de l’Eglise clandestine et le ralliement de tous les catholiques à l’Eglise officielle.

Au début de ce mois, le P. Zhang Li avait été suspendu de ses fonctions par Mgr Cui Tai, et l’évêque avait été arrêté pendant 15 jours, soumis à des pressions pour rapporter sa sanction.

Cette nouvelle arrestation a semble-t-il pour motif le fait que Mgr Cui Tai aurait publiquement fait état de sa qualité d’évêque, ce qui est illégal puisqu’il n’est pas reconnu par le gouvernement.

Depuis 2007 Mgr Cui Tai a passé le plus clair de son temps en week-ends d’étude et voyages accompagnés, gracieusement offerts par les autorités dans des endroits si discrets qu’on ne sait jamais où il est…

Commentaires

  • On retrouve là cette idée dévoilée par le Dr Richard Day en 1969 :

    "Aussitôt que l’Église catholique romaine sera à terre, le reste de la chrétienté suivra aisément. Alors une nouvelle religion sera acceptée pour être utilisée à travers le monde...."

    Qui est allé négocier l’accord secret entre le Saint-Siège et la Chine communiste ? Pietro Parolin

    Curieusement ce dernier fut le seul invité au groupe Bilderberg, Ce club est connu pour faire avancer le programme mondialiste. Justement, celui-ci veut mettre en place une religion qui regroupe toutes les autres. Comme-ci la vérité pouvait se mélanger à l'erreur.

  • Les nazis jaunes ont fait des progrès depuis Lénine, Staline, Mao et Pol Pot. Plus besoin de gaspiller une balle, ils utilisent des méthodes "scientifiques" pour ré-éduquer les récalcitrants.
    Merci Bergoglio et Parolin. Le cardinal Pell vous remercie aussi du piège que vous lui avez tendu. Il était temps, il allait soulever des lièvres dans les finances du Vatican. Mais il peut encore parler....

  • "De nombreux journalistes ont longuement écrit qu'à l'occasion de la visite du président chinois en Italie, Bergoglio et son entourage se sont déclarés «disposés à rencontrer Xi». Des sources de la presse disent qu'être disposés signifie en fait que la diplomatie du Vatican a tout fait pour qu'il y ait une photo du Pape avec le dictateur athée, mais nada. Pour Parolin, en campagne électorale pré-conclave (nous en reparlerons prochainement), c'est un camouflet. Concrètement, nous disent des sources anonymes, le Vatican s'est prosterné de toutes les façons possibles mais n'a reçu que des affronts!
    La postérité verra la photo de Xi Jinping avec Di Maio [actuel ministre "Cinq étoiles" du travail] mais pas avec Papa Francesco !!!! "

    http://benoit-et-moi.fr/2019/actualite/vatican-chine-laffront-de-xi-jinping-a-franois.html

Les commentaires sont fermés.