Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Syrie

Une délégation d’entrepreneurs et hommes d’affaire arméniens, sous la conduite de George Barseghian, président du Comité de représentation des Arméniens syriens en Arménie, a rencontré Bachar al-Assad à Damas. (Les Arméniens syriens en Arménie, ou « rapatriés arméniens de Syrie », sont des Arméniens de Syrie (descendants d’Arméniens réfugiés en Syrie pour fuir le génocide) qui se sont réfugiés en Arménie pendant la guerre avec l’Etat islamique. Beaucoup semblent désormais installés dans la « mère patrie », à l’instar du cardiologue George Barseghian.

Cette rencontre fait suite à des pourparlers à l’ambassade de Syrie en Arménie. L’ambassade est toujours restée ouverte, et, pour les chantiers de reconstruction, le gouvernement syrien a l’intention de privilégier les pays qui ont gardé le contact et envoyé des aides à la Syrie, notamment l’Arménie.

Bachar al-Assad a annoncé également qu’il allait reconstruire sur fonds publics le mémorial du génocide arménien de Deir el-Zor, qui fut dynamité par l’Etat islamique en septembre 2014. (L’église consacrée en 1991 est un élément d’un ensemble comprenant aussi un musée, un centre d’archives et d’expositions, et un monument rassemblant des ossements des victimes du génocide.)

armenian-genozide-memorial-church.jpg

Bohjalian-2014-syria-deir-ez-zor-saint-martyrs-church-destruction-140924.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel