Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

∴ Vive le pape ! ∴

Traduction d’un article de El Oriente, site de la Grande Loge d’Espagne :

Dans son message de Noël depuis la Loge centrale du Vatican, le pape François a appelé au triomphe de la fraternité universelle parmi tous les êtres humains: « Mon souhait de joyeux Noël est un désir de fraternité. Fraternité entre les personnes de toute nation et culture. Fraternité entre les personnes aux idées différentes mais capables de se respecter et d’écouter l’autre, fraternité entre personnes de religions différentes », a déclaré le pape dans son message urbi et orbi. « Nos différences ne sont ni un dommage ni un danger, mais une richesse, comme pour un artiste qui veut faire une mosaïque : mieux vaut disposer de tesselles de nombreuses couleurs plutôt que de quelques-unes. »

Les paroles du pape montrent la distance actuelle de l'Église avec le contenu de Humanum genus (1884), la dernière grande condamnation catholique de la franc-maçonnerie, selon laquelle « en ouvrant les bras à n'importe quelle religion on arrive en fait à accréditer la grande erreur de ces temps, à savoir l’indifférentisme religieux et l’égalité de tous les cultes, à conduire très délibérément à ruiner toute religion, en particulier la religion catholique, laquelle, étant la seule véritable, ne peut sans une suprême insulte être égalée aux autres ».

La voie alors condamnée par le fondamentalisme religieux est aujourd'hui celle que le souverain pontife de l'Église catholique et la Maçonnerie Universelle s’accordent à proposer à l'humanité. Il n’y a pas un seul maçon sur Terre qui ne rejoigne le pape dans son désir de fraternité universelle, hétérogène dans les domaines politique, culturel, national ou religieux.

 

N.B. Le texte français officiel de Humanum genus :

Que si tous les membres de la secte [maçonnique] ne sont pas obligés d'adjurer explicitement le catholicisme, cette exception, loin de nuire au plan général de la franc-maçonnerie, sert plutôt ses intérêts. Elle lui permet d'abord de tromper plus facilement les personnes simples et sans défiance, et elle rend accessible à un plus grand nombre l'admission dans la secte. De plus, en ouvrant leurs rangs à des adeptes qui viennent à eux des religions les plus diverses, ils deviennent plus capables d'accréditer la grande erreur du temps présent, laquelle consiste à reléguer au rang des choses indifférentes le souci de la religion, et à mettre sur le pied de l'égalité toutes les formes religieuses. Or, à lui seul, ce principe suffit à ruiner toutes les religions, et particulièrement la religion catholique, car, étant la seule véritable, elle ne peut, sans subir la dernière des injures et des injustices, tolérer que les autres religions lui soit égalées.

Commentaires

  • Quand le pape reprend des thèmes francs-maçons, il y a un sérieux problème !

  • « Les fruits produits par la secte maçonnique
    sont pernicieux et les plus amers.
    Le Siège apostolique dénonce publiquement la secte des francs-maçons
    comme une association criminelle.
    Il édicte donc contre elle les peines les plus graves
    dont l’Église a coutume de frapper les coupables . »

    (Léon XIII, Humanum Genus, 1884).

    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2018/09/23/leon-xiii-contre-la-secte-des-francs-macons/

  • L'enseignement des papes d'avant le Concile est très clair sur bien des sujets et confirme ce que l'Eglise a toujours défendu mais ce que François explique à longueur d'homélies et de discours est très confus et loin d'affirmer cet enseignement !
    Sa politique est tout aussi confuse et inflige à nos frères, déjà persécutés, des souffrances supplémentaires.
    Le Pape François est-il catholique ? Beaucoup de catholiques se posent cette question.
    Jésus et les apôtres sont morts pour témoigner de la VERITE
    or actuellement il s'agit d'adapter l'enseignement du Christ selon son propre jugement, il s'agit donc d'un enseignement nouveau mais pas catholique !

  • Au temps du Christ, les juifs lapidaient les femmes, sacrifiaient des animaux, pratiquaient la circoncision, la loi du Talion, l'esclavage....

    A-t-on vu Jésus parler de fraternité entre les religions ? Non, il a dénoncé les pharisiens.....

    Depuis, les musulmans ont repris les habitudes des juifs. Les 3/4 de la charia se retrouve dans ce judaïsme. L'attitude du Christ envers ces musulmans aurait été certainement la même qu'avec les pharisiens.

    Pourquoi donc le pape François ne prend-il pas modèle sur Lui ?

  • Soros-Frankie, même combat : société ouverte, grand remplacement et ruine de la chrétienté pour le plus grand profit de ses pires ennemis. Notre espérance : le Christ ne devrait plus supporter cela très longtemps, de la part de celui qui a pris la place de son Vicaire.

  • Prions pour ce pape! Prions, afin qu'il trouve (pour le plus grand bien de l'Eglise) la sagesse de démissionner le plus vite possible et pour qu'un Bergoglio II ne prenne pas sa place!
    Adresse site: jpsnyers.blogspot.com

  • Le pape en toute impunité navigue à gauche et à droite
    ce qui fit qu'il est inaudible et illisible.Il semble n'avoir que
    faire des enseignements déclarés de l'Eglise, seul compte
    ce qu'il dit et fait avec un autoritarisme indéfendable.
    Il faut prier pour le Pape..

Écrire un commentaire

Optionnel