Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Financer le mur

Un vétéran américain, Brian Kolfage, gravement blessé en Irak, a décidé de lancer une collecte pour payer le mur entre les Etats-Unis et le Mexique, promesse de Donald Trump qui se heurte au refus absolu du Mexique et des démocrates de le financer.

Il a lancé cela dimanche dernier. En deux jours il avait récolté plus de 2 millions de dollars. Au moment où j’écris, ce vendredi à 17h 30, la cagnotte vient de dépasser les… 12 millions de dollars.

Le fait est notable et significatif de ce que pensent les Américains de l’immigration incontrôlée.

Toutefois on est encore (très) loin du compte. Le mur coûte 5 milliards de dollars. Brian Kolfage espère récolter la moitié. S’il n’y arrive pas il remboursera tous les donateurs.

Commentaires

  • quel dommage ce mur alors que l'immigration massive de latinos permettrait aux catholiques de supplanter les sectes protestantifères aux Etats-Unis...

    Un catholique ne peut pour ce motif le soutenir.

  • "Un catholique ne peut pour ce motif le soutenir."
    Et puisque les Anglais étaient aussi catholiques que nous au XVe siècle, Cauchon a bien fait d'ordonner le supplice de Jeanne d'Arc. Quant à Louis XIII et Richelieu, ce sont deux démons d'avoir soutenu les protestants du SERG pour affaiblir la couronne espagnole.
    Cela dit, vous avez raison sur un point : l'immigration vers les Etats-Unis ou le Canada en provenance d'Amérique latine est probablement assimilable. Mais Trump, au moins, nous donne le bon exemple, à nous qui sommes submergés d'Arabo-musulmans inassimilables.

  • Seulement 69 % des latinos sont catholiques et leur nombre ne cesse de baisser au profit des protestants évangéliques.
    Par ailleurs, la fin ne justifie pas les moyens. Votre argument me laisse perplexe. Il n'est jamais légitime de vouloir atteindre un bien par des moyens illégaux.

  • @Anne
    de quels moyens illégaux s'agit-il ?
    d'aprés vous, par exemple, les gens qui ont fourni de faux papiers à des juifs ou qui aidaient ceux-ci à se cacher pendant l'Occupation faisaient quelque chose d'illégitime; en remontant plus loin, on pourrait donc dire la même chose de ceux qui cachaient des prêtres réfractaires sous la Révolution et récuser le titre de martyr de ceux qui en sont morts

  • @Anne
    de quels moyens illégaux s'agit-il ?
    d'aprés vous, par exemple, les gens qui ont fourni de faux papiers à des juifs ou qui aidaient ceux-ci à se cacher pendant l'Occupation faisaient quelque chose d'illégitime; en remontant plus loin, on pourrait donc dire la même chose de ceux qui cachaient des prêtres réfractaires sous la Révolution et récuser le titre de martyr de ceux qui en sont morts

  • Alors là, chapeau, Théofrède ! Y'en a qui z'étaient tellement bien cachés qu'on comprend toujours pas comment qui z'ont pu disparaître par zillions de billions de zilliards de pov'martyrs persécutés tout en étant toujours là, à squatter les journaux, la téloche, la radio, les gilets jaunes, et même un esprit aussi brillant qu'cuy du génialissime Théofrède.

  • Récemment, un commentateur m’a suggéré ici de consulter les écrits de Lucien Cerise sur les complots. Et que m’apprend Lucien Cerise ? Il m’apprend que ce sont les Israéliens qui sont derrière les attentats terroristes musulmans. En effet le satanique Mossad manipule les gentils musulmans pour les dresser contre les gentils chrétiens, ceci afin d'asseoir et de faire croître la domination mondiale des juifs.

    Maintenant Stavrolus m’apprend que les juifs pénètrent également... le mouvement des Gilets jaunes.

    Il serait considérablement plus économique de dresser la minuscule liste des quelques rares événements, si par extraordinaire il en existait, qui n’ont *pas* été provoqués par la malfaisance ubiquiste des juifs.

    Comme l’Abominable Fu Manchu, les juifs sont partout et toujours à la manœuvre. Leur intelligence, leur ténacité, leur activité infatigable qui atteint les moindres recoins de la planète ne peuvent que susciter l’admiration de l’observateur. Surtout s’il est amateur de bandes dessinés fantastiques.

  • Fred prêche ce qu'il ne croit pas, à savoir la cause des catholiques. Il est d'extrême gauche.
    Demandez-lui de défendre le respect de la vie et le droit naturel, il se trouve qu'actuellement ce sont les évangélistes qui le défendent avec le plus de vigueur alors que le clergé sud américain est pour bonne part infesté de théologie de la libération.
    En dehors du droit naturel des américains à défendre leur nation et penser d'abord aux leurs avant de penser aux autres, l'argument "ce sont des catholiques" n'est pas un argument recevable, ils sont avant tout des envahisseurs qui veulent violer les lois d'un pays pour s'y maintenir.

  • qui est l'envahisseur ?
    si les Américains ne s'étaient pas emparé de la moitié du Mexique au XIXième siècle, ils auraient moins de "greasers" chez eux, et les hispano-américains auraient plus de place
    où Anne a-t-elle découvert, avec une précision digne de Castaner, qu'un tiers des Sud-Américains sont protestants

  • encore une fois, le répondeur automatique a sévi
    a-t-il bien lu mon commentaire ou fait-il de la désinformation, l'un n'excluant d'ailleurs pas l'autre
    il me semble évident que pour toute personne de bonne foi ce ne sont pas les héritiers des prêtres réfractaires et de ceux qui leur venaient en aide, quelquefois au prix de leur vie, qui squattent par milliers les journaux, la radio, la télévision; pour les "gilets jaunes" nous lui laisseront le bénéfice du doute

  • Théofrède,
    Ce n'est pas difficile à trouver.
    https://www.la-croix.com/Archives/2004-06-15/Forte-progression-des-chretiens-evangeliques-en-Amerique-latine-_NP_-2004-06-15-210735
    http://www.lefigaro.fr/international/2013/03/14/01003-20130314ARTFIG00489-en-amerique-latine-le-pape-face-au-defi-evangelique.php

  • @Robert
    qu'est-ce qui n'est pas difficile à trouver ?
    je ne passe pas ma vie sur internet

  • @ Théofrède
    Des innommables, et surtout des métèques, ce n'est pas ça qui manque chez les gilets jaunes. Il y en a un qui passe fréquemment à la télé, sans doute pour sa belle gueule et son regard bleu acier à tourner le prochain James Bond s'il perd une dizaine de kilos. Un nom à coucher dehors, et pas fichu d'aligner deux phrases sans faire une de ces fautes de français que mes filles évitaient déjà en CM2. Aucun accent pourtant. Il dit peut-être des choses intéressantes, mais qu'il les dise dans un français correct, saperlipopette !

  • le répondeur automatique est totalement hors sujet
    ma propre grand'mère avait un tel accent auvergnat qu'il m'arrivait de ne pas la comprendre, et j'ai connu pendant mon service militaire deux bretons et un dauphinois qui ne savaient pas un mot de français; j'ai également connu de vieilles personnes, tant en Velay qu'en Bretagne, qui avaient oubliè le français; quant aux accents . . .je persiste d'autre part à penser que les anciens "harkis" et leurs descendants, pour ne citer qu'eux, sont d'excellents français, quel que puisse être leur accent ou leur patronyme; il en est de même d'ailleurs, des anciens légionnaires; je connais des personnes d'origine vietnamienne trés fières d'appartenir à des familles françaises depuis plusieurs générations; dois-je également lui rappeler que les habitants de quatre villes du Sénégal étaient citoyens français dès le XIXième siècle

  • Théofrède,
    Vous passez autant de temps que moi sur le blog si j'en lis vos contributions, il m'a suffi de dix secondes pour trouver sur google. Et l'information était déjà disponible depuis longtemps dans la bonne presse.
    Il est possible de vérifier, et très rapidement sans "passer sa vie sur internet".

  • @Robert
    j'ignorais que vous apparteniez à une police

  • Théofrède,
    Je ne comprend rien à votre allusion ?
    Vous demandez à Anne comment elle peut savoir, avec une fine allusion à Castaner, je vous répond avec une source, vous faites encore une allusion, je vous répond toujours sans allusion ni insinuation, et vous réitérez votre méthode.
    Soit vous avez un sens de l'humour qui m'échappe, soit vous êtes plutôt susceptible, non ?
    Possible que vous passiez trop de temps sur internet et que ça commence à vous taper sur le système.

  • "Possible que vous passiez trop de temps sur internet et que ça commence à vous taper sur le système."
    Théofrède est un vieux monsieur célibataire, qui, il y a une soixantaine d'années, couchait dans le foin, apprivoisait les renards et massacrait les Ilotes. Il est parti un jour pour l'Afrique, a fait connaissance avec les Arabes, a peut-être eu un bordel militaire de campagne, est revenu en France pour y devenir un brillant syndicaliste, Il allait à la messe avec Gérard Collomb, prenait l'apéro avec Raymond Barre et mangeait avec Charles Millon, Sa famille est lyonnaise, bretonne, vendéenne ; il a des amis juifs, homosexuels, et même politicards. Son trisaïeul a été torturé par Napoléon en personne, une de ses ancêtres violée par Saint-Just et transformée en culottes de peau. L'arrière-arrière-grand tante de sa cousine à la mode de Bretagne était cantinière pendant la croisade albigeoise. Ses quatre arrière-grand-mères furent de merveilleuses cuisinières qui préparaient la cancoillotte, le poisson à la bordelaise, la coda alla vaccinara, les crêpes suzette, le sashimi de thon rouge et, pour la plus illustre d'entre elles, le caribou séché, Celle-ci, une Esquimaude albinos de la tribu des Netsilik, est restée dans l'Histoire pour avoir apporté la preuve que Robert Peary n'avait guère planté son drapeau que dans la vulve des jeunes Inuites.
    A part ça, il la ramène ici dix fois par jour sur tous les sujets, de préférence ceux auxquels il ne comprend goutte, raconte sa vie imaginaire avec une faconde qui rappelle celle du senior Oliveira de Figueira dans Tintin au Pays de l'or noir et traite de bavards insupportables des gens qui la ramènent beaucoup moins que lui. C'est un type aussi charmant qu'un nœud de crotales dans un puits au milieu du désert de Sonora quand vous avez soif.

  • je viens de lire derrière la note "un certain Guntzer" un commentaire signé de notre répondeur automatique habituel qui dit exactement le contraire de ce que ce même commentateur dit ici
    cet individu n'est-il pas envoyé on ne sait par qui pour semer la zizanie dans ce blog ?

  • Je m'en vais immédiatement faire un don de 3000 us$, pour cette superbe initiative.

  • le 23 décembre dernier, le répondeur automatique habituel, sous prétexte de parler du mur de Trump, a publié un commentaire plus bobo que bobo sur les Gilets Jaunes; j'ai essayé de remettre les choses en ordre, mais ça n'a pas plu à cet individu et, comme il n'avait rien à dire pour se justifier, muni de sa boule de cristal et d'une bonne dose de chanvre, il a entrepris de m'attaquer directement
    dans un premier temps, il devra se faire rendre des comptes par le démon qui gère sa boule de cristal, qui lui a fait dire que j'avais des origines vendéennes et des origines lyonnaise qu'il serait bien en peine de caser dans ma généalogie
    il me prète des amis juifs ou homosexuels, ce qui est fort possible; je suppose qu'il fait déculotter ses amis pour vérifier qu'ils ont bien un prépuce, ce que je n'oserait faire, mais je sais encore moins comment on peut détecter un homosexuel
    il m'accuse également d'avoir des amis politicards; dans l'exercice de mes responsabilités syndicales, il m'est arrivé de rencontrer des ministres en exercice; ces entrevues étaient en général trés courtoises, mais je n'ai jamais pensé qu'elles pouvaient être amicales; je tiens d'ailleurs à préciser que je n'ai jamais eu de relations avec les trois hommes politiques qu'il cite; il atteint même les limites du grotesque quand il veut faire passer Gérard Collomb pour un fervent catholique que j'accompagnerais à la messe, malgré les centaines de kilomètres qui nous séparent
    je passerai sur la suite qui a une trop forte odeur de chanvre
    je ne passerai pas en revanche sur son affirmation que j'ai eu un bordel militaire de campagne; j'ignore si elle a un sens, ne m'étant jamais préoccupé du statut juridique des BMC. je constate toutefois que ce sigle a sur lui un effet dévastateur, sans doute en souvenir de la blennoragie, voire de la syphilis qu'il y a attrapée lorsqu'il faisait son service militaire dans un corps de l'Armée d'Afrique ou lorsqu'il s'est engagé dans la Légion étrangère; en me traitant de proxénète, il commet ce que le catéchisme, mais en a-t-il ouvert un dans sa vie, appelle calomnie et qualifie de péché grave, et que le code pénal appelle diffamation et qualifie de délit passible de la correctionnelle où je compte bien le trainer
    comme je ne connait ni son identité complète ni ses coordonnées, je ne pourrai pas le faire en citation directe,ce qui aurait pu limiter les dégats, et devrai porter plainte; le fait qu'il se cache derrière un pseudonyme n'est pas grave : la Justice a tous les moyens de le démasquer
    le magistrat qui instruira ma plainte ne pourra déjà que collationner les innombrables délits d'antisémitisme, de négationnisme, d'homophobie, de xénophobie, de racisme, etc...commis par cet énergumène depuis temps non prescrit et les porter à la connaissance du Parquet, ce qui ne serait pas grave, mais il sera aussi porté à poursuivre le propriétaire de ce blog pour complicité, ce que je voudrais éviter; il y a longtemps que je n'ai plus plaidé, et j'ai peut-être oublié les ficelles de procédure qui permettraient d'éviter ça; si quelqu'un de compétent pouvait me donner des conseils en ce sens, je lui en serais trés reconnaissant
    enfin j'ai relevé qu'il attachait de l'importance au fait que j'aurais couché dans le foin; cela m'est effectivement arrivé une fois, à 11 ans, en colonie de vacances, mais il serait intéressant de savoir ce que cela signifie dans l'imaginaire de quelque secte ou société secrète, et nous permettrait de savoir par qui il est envoyé pour coloniser ce blog

  • je constate que je n'ai pas de réponse à mes questions
    il semble pourtant qu'habituellement il y ait ici un grand nombre de personnes savantes; ne le seraient-elles qu'à leurs propres yeux ?
    cela est trés grave pour ce blog parce que je suis bien décidé à agir, et que j'y suis conforté par une déclaration télévisée récente du membre du gouvernement chargé de l'informatique qui a confirmé,ce que je savais déjà, mais pas tout le monde ici semble-t-il, qu'il n'existe pas d'anonymat en la matière

Les commentaires sont fermés.