Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Asia Bibi

Asia Bibi a été « libérée » hier soir : elle est sortie de la prison de Multan et a été emmenée on ne sait où. La rumeur a immédiatement couru qu’elle avait discrètement quitté le Pakistan. Le gouvernement a démenti.

Le TLP (le parti islamiste) a d’abord déclaré que l’ambassadeur des Pays-Bas était allé à la prison hier soir avec des représentant du gouvernement pakistanais et que Asia Bibi avait été emmenée à la base aérienne de Rawalpindi, d’où elle devait partir aujourd’hui pour les Pays-Bas. Le TLP appelait évidemment à bloquer Rawalpindi.

Mais le TLP fait maintenant savoir que le gouvernement lui a donné l’assurance que Asia Bibi ne quitterait pas le pays avant la révision de son procès.

(Du côté néerlandais on n’évoque que l’asile accordé à l’avocat d’Asia Bibi, qui est semble-t-il à l'origine de la fausse rumeur, alors qu'il devrait se taire pour toujours.)

 

Addendum

Naveed Walter, directeur de Human Rights Focus Pakistan, a déclaré à AsiaNews que seule Asia Bibi pourrait demander la révision de son procès devant la Cour suprême. Il est donc certain que la Cour suprême rejettera la demande de révision émise par ses accusateurs.

Il ajoute que le nom d’Asia Bibi ne peut pas être mis sur la liste des personnes interdites de sortie du territoire, parce qu’elle a été acquittée et qu’elle n’est pas mise en cause dans une autre affaire.

 

Addendum 2

Le secrétaire d'Etat à l'Intérieur Shehryar Afridi a déclaré qu'Asia Bibi ne pouvait pas être mise sur la liste des personnes interdites de sortie du territoire parce que seules des personnes condamnées par la justice peuvent l'être. Et qu'il faut donc attendre ce que va dire la Cour suprême. En attendant, Asia Bibi et sa famille sont en lieu sûr.

Commentaires

  • Tellement heureux de la nouvelle lue sur "l'Avenir pour tous" que ma réaction a été prématurée. J'aurais bien dû me douter que les gentils musulmans pakistanais seraient encore plus gentils que d'ordinaire.
    Le silence des gentils musulmans français sur cette affaire est assourdissant. Ils ne sont tout de même pas tous islamistes ? Non, ils sont simplement musulmans donc gentils tout plein ,il suffit de lire et écouter nos medias pour le savoir.
    La takia (orthographiée simplement à la française) reçoit une nouvelle confirmation éclatante avec cette affaire.
    Le pire, c'est la comparaison avec la discrétion de nos medias, qui se gargarisent de l'élection de deux musulmanes à la Chambre des Représentants américaine.

  • Bien observé.

  • Il faut donc questionner les deux musulmanes élues à la Chambre des Représentants sur ce qu'elles pensent du traitement infligé à Asia Bibi et plus généralement sur le sort réservé aux minorités chrétiennes dans les pays musulmans.

  • Frère Rachid / l'islam, une religion de paix ?
    https://www.youtube.com/watch?v=i9jAyIwHCbI

Écrire un commentaire

Optionnel