Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dictature LGBT a perdu

La Cour suprême du Royaume-Uni donne raison au pâtissier de Belfast, Daniel McArthur, qui avait refusé de confectionner un gâteau avec le slogan : « Soutenez le mariage gay ».

L’affaire date de 2014. Un militant LGBT (de QueerSpace) avait commandé ce gâteau à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie. Daniel McArthur (Ashers Baking) avait refusé au nom de sa foi chrétienne. La Commission à l’égalité d’Irlande du Nord avait porté plainte. En 2015 Daniel McArthur avait été condamné à 500 £ d’amende pour discrimination... pour avoir refusé de soutenir quelque chose qui est illégal en Irlande du Nord.

Daniel McArthur fit appel. En 2016, la cour d’appel confirma le jugement de première instance.

Daniel McArthur saisit alors la Cour suprême du Royaume-Uni. Qui vient de décider que le pâtissier ne s’est pas rendu coupable de discrimination en refusant d’inscrire sur un gâteau quelque chose qui est contraire à sa conscience.

Le lobby LGBT exprime sa « grande inquiétude » face à ce « pas en arrière pour l’égalité dont il faut traiter de toute urgence »…

Commentaires

  • "La dictature LGBT a perdu"
    Cher Daoudal, vous faites preuve d'un optimisme... vous exhalez une joie de vivre... qui me rappellent mon père... et Tintin... Avec votre côté Haddock, bien entendu, dont mon père n'était pas non plus dépourvu.

  • Très bonne nouvelle.
    Je pense que d autres vont arriver des États Unis dans les mois qui viennent ...

  • Comme avec le pasteur Paisley, pourtant détestable personnage, il se trouve que ce pâtissier chrétien est certainement calviniste et sûrement pas catholique car en Irlande du Nord, en Ulster si vous préférez, les catholiques sont tous ou presque derrière le Sinn Féin qui est farouchement favorable aux "droits LGBT" et à l'avortement.
    C'est plus que regrettable pour moi qui suis catholique et pro life, mais il faut savoir ou nous en sommes dans ces anciens pays catholiques.
    En tout cas, honneur à ce pâtissier qui préfère obéir à Dieu que de se soumettre aux honneurs du monde.
    En ce moment, dans les médias, on s'aperçoit que la culpabilisation de l'Eglise, à propos des scandales pédérastes et pédophiles, est utilisé à jet continu pour essayer de sidérer ceux qui seraient tentés d'écouter le discours du pape condamnant l'avortement.
    Cette condamnation politico-médiatique n'avait pour but qu'affaiblir l'autorité morale de l'Eglise.
    Espérons que nous nettoierons ces ordures dans l'Eglises en montrant publiquement que l'homosexualité est bien présente dans beaucoup de ces scandales. Proche de gens touchés par ce genre de scandales, dans trois affaires, à chaque fois celui qui s'en prenait à des jeunes garçons était aussi homosexuel.

  • En fait, j'oubliais que, la guerre étant finie, la pression du Sinn Féin sur la population catholique s'estompe un peu et que nombre de catholiques contestent les engagements pro avortement et homosexualité de ce mouvement. Cela s'est vu lors des mobilisations contre l'avortement ou Belfast s'est révélé un centre important de contestation.
    Mais je reste persuadé que ce pâtissier est plutôt calviniste, voire évangéliste, en espérant toutefois me tromper.

  • @Robert
    Ce jeune pâtissier est évangélique
    http://www.evangeliques.info/articles/2016/10/25/grande-bretagne-des-patissiers-evangeliques-condamnes-en-appel-pour-discrimination-homophobe-15554.html.
    Les évangéliques sont anti-avortement et anti-union gay. La plupart des protestants et des anglicans roule pour la culture de mort, comme le clergé "catholique" moderniste.

  • Bravo ! C'est bien d'avoir de bonnes nouvelles de temps en temps !

  • a priori, ce n'est pas une bonne nouvelle, ce n'est que l'application de la loi dans un pays où le mariage gay est illégal
    en revanche, il y a eu deux mauvaises nouvelles : les deux premiers jugements où les tribunaux ont semble-t-il violé la loi (je ne connais pas la Common Law, mais en France on n'a pas le droit de faire de la publicité à quelque chose d'illégal)

  • Merci, Dauphin, pour tout dire je m'en doutais.
    Il y a aussi les calvinistes qui sont hostiles à la culture de mort, comme en Hollande, et un certain nombre de catholiques qui ne sont pas devenus marxistes sous l'influence du Sinn Féin. Les églises protestantes ne représentent plus grand chose et leur influence diminue, comme l'Eglise catholique quand elle est à la remorque de l'esprit du monde.

  • Heureusement que le pâtissier a gagné en cassation !
    http://www.evangeliques.info/articles/2016/10/25/grande-bretagne-des-patissiers-evangeliques-condamnes-en-appel-pour-discrimination-homophobe-15554.html.
    À 88.000 livres ( 100469.6 € ) de frais de justice en appel , ça fait cher de la tarte à la crème , même pour entarter BHL :
    https://www.youtube.com/watch?v=ra1IDyV-EM0

Écrire un commentaire

Optionnel