Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PMA et pathologie du placenta

Au Royaume-Uni, le Collège royal des obstétriciens et des gynécologues publie une étude mettant en garde contre l’augmentation actuelle et à venir du nombre de pathologies du placenta : Placenta accreta et Placenta praevia, qui peuvent l’une et l’autre provoquer de graves saignements et des hémorragies pendant l'accouchement, mais aussi nécessiter des hystérectomies en urgence ou conduire en soins intensifs.

La cause principale, en dehors des césariennes, est la procréation médicalement assistée, à cause des cicatrices de l’utérus qu’elle provoque. Les grossesses ultérieures sont en effet susceptibles de s’implanter dans la cicatrice, affectant le placenta.

Commentaires

  • Il y a un article là sur ces horreurs en France :
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Vers-un-remboursement-a-100-de-la-PMA-pour-les-couples-de-lesbiennes-non-steriles-52324.html
    Si la PMA pouvait faire crever toutes les lesbiennes qui y ont recours dans d'atroces souffrances, ça me ferait beaucoup de peine.

Les commentaires sont fermés.