Jack Phillips, le désormais célèbre pâtissier de Denver dans le Colorado, auquel la Cour suprême a donné raison parce qu’il avait refusé de confectionner un gâteau de « mariage » pour des invertis, attaque l’Etat du Colorado pour violation de ses droits à la liberté d’expression et de culte.
Le pâtissier réagit ainsi à une nouvelle provocation, qui date d’il y a déjà un an : une « femme transgenre » (à savoir un homme qui se fait passer pour une femme) avait commandé un gâteau rose dedans, bleu dehors (ça me paraît être à l’envers mais ça doit être exprès), pour son anniversaire et surtout le 7e anniversaire de sa « transition ».
L’homme soi-disant femme, Autumn Scardina, est, comme par hasard, un avocat (qui se dit avocate). Il-elle a porté plainte auprès de la commission des droits civiques du Colorado. Laquelle a fini par décider que l’accusation de discrimination était fondée, et a appelé les deux parties à trouver un accord à l’amiable.
Mais, fort de l’arrêt de la Cour suprême qui l’a innocenté, Jack Phillips porte plainte contre l’Etat du Colorado. Il explique :
La Constitution est un rempart contre les responsables de l'Etat qui visent des personnes - et cherchent à détruire leur vie - en raison de l'hostilité antireligieuse du gouvernement. Depuis plus de six ans maintenant, le Colorado est en croisade pour écraser le plaignant Jack Phillips (...) parce que les responsables méprisent ce en quoi il croit et la manière dont il pratique sa foi.
Le cabinet Scardina est fier d’avoir été classé parmi les 80 meilleurs avocats de la famille, et sa présentation sur Facebook commence ainsi : « Comme notre cabinet a été fondé par une équipe d’avocats formée d’un frère et d’une sœur, nous comprenons l’importance de la famille. C’est pourquoi nous avons bâti une entreprise dédiée à vous aider à protéger la vôtre. » Sic.
Commentaires
"- Jack Phillips, chef des ventes de la firme électronique Kingsby.
- Ah, pas du tout. Vous êtes Roger Thornhill, publicitaire recherché pour meurtre. Toute la presse publie votre photo en première page. Ne soyez pas si modeste."
Cary Grant et Eva Maria Saint, La Mort aux trousses.