Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Terre-Mère

L’île de la Dominique (75.000 habitants, anglophone et indépendante au milieu des Antilles françaises) va interdire tous les objets en plastique à usage unique. Pourquoi pas. Ce n’est pas moi que ça gênerait si par hasard j’y allais, puisque ce sont des choses dont je ne me sers jamais. Et dont on peut et dont on devrait en effet se passer.

Bien sûr le premier objet est la fameuse paille, qui est devenue une véritable obsession ces dernières semaines. Au point que Starbucks a décidé de les supprimer de ses cafés, pour être vertueusement écologique… mais une étude a montré que les gobelets, qui seront toujours en plastique, auront un couvercle spécial… qui utilisera davantage de plastique que la paille…

Car tout cela est bien évidemment idéologique. Et d’une idéologie malsaine. La Dominique en témoigne ouvertement :

DjH5OjOX0AAYffu.jpg

Conformément à la vision du gouvernement de créer la première nation du monde résiliente au climat, notre désignation comme "l'île de la nature" et notre engagement à protéger Terre Mère, un certain nombre d'éléments considérés comme nuisibles à l'environnement seront interdits, à compter du 1er janvier 2019.

Il s’agit donc du culte de la nature, de la nature déifiée, « Terre Mère », Pachamama. Le vieux paganisme panthéiste.

Evidemment, c’est difficile de le critiquer, quand le pape de l’Eglise catholique y sacrifie en paroles, et que son ministre de la Culture a été vu en train de participer activement et publiquement à un rituel de Pachamama… Mais je continuerai de dire que ce n'est pas ma religion.

Commentaires

  • "Qu'est-ce qu'il ne faut pas accepter de croire quand on ne croit pas en Dieu."
    Cardinal Faulhaber
    Ou celle-ci
    "L'athée ne croit pas en rien, mais croît en n'importe quoi."
    Chesterton

  • "Quand ils ne croient en rien, ils croient en n'importe quoi." C'est bien croire et non croître, et souvent vérifiable.
    Vous avez aussi : "Laissez une paroisse vingt ans sans prêtre, on y adorera les bêtes", du saint curé d'Ars, très prophétique.

  • Tout le monde ne peut pas fêter le 1030e anniversaire de sa christianisation ! En Russie par contre, des dizaines de milliers de fidèles de l'Église orthodoxe le faisaient dont le Président russe, en prenant part à la liturgie solennelle consacrée à cet évènement :
    https://fr.sputniknews.com/russie/201807281037398703-christianisation-russie-defile-poutine/

  • petite rectification : la Dominique, ancienne colonie française perdue comme beaucoup d'autres, à la suite des hauts faits de l'italien Buonaparte, est en fait francophone, parlant le même créole que la Martinique ou la Guadeloupe; l'anglais n'est que sa langue officielle, et elle a la particularité d'être catholique
    pour l'anecdote, lorsque les Anglais bradèrent leurs colonies des Antilles, les Premièrs Ministres de la Dominique et de Sainte Lucie, autre île catholique et francophone, vinrent à Paris demander de redevenir français et d'avoir le même statut que la Martinique et la Guadeloupe; l'occupant de l'époque de l'Elysée le leur refusa vertueusement : on n'allait pas s'opposer à la décolonisation de deux pays du Tiers-Monde

  • Je suis bien content d'apprendre que ces 2 îles n'ont pas intégré la République Française : comme ça elles échappent à l'influence néfaste, corrosive et destructrice de toute morale qu'elles n'auraient pas manqué de subir vu le pouvoir occulte mais ô combien efficace de la Franc-Maçonnerie qui tient le haut du pavé en France.

  • vous imaginez vraiment que la franc-maçonnerie n'existe pas dans les pays anglo-saxons ?

  • Chez les Anglo-Saxons la Maçonnerie n'est pas venimeuse et sectaire autant que chez les Maçons du Grand-Orient.
    Je ne dis pas qu'elle est bénéfique, mais chez eux, l'atmosphère est différente que dans les pays latins et surtout en France où les séquelles de la Révolution dite française se font sentir jusqu'à nos jours et ça continue...

  • j'ignore ce que vous appelez venimeux, mais un franc-maçon reste un franc-maçon, soumis aux mêmes lois dans le monde entier, même si cela peut prendre des aspects différents selon les lieux ou les circonstances
    ayant moi-même deux arrière grands-pères francs-maçons, je pourrais vous rapporter des anecdotes qui vous étonneraient
    l'un d'eux, qui siégea un demi-siècle au Parlement et vota toutes les lois laïcardes, reçut jusqu'à sa mort les voeux d'une mère supérieure dont il avait sauvé le couvent ; la malheureuse envoya ensuite ses voeux à mon grand-père, ne se rendant visiblement pas compte du crime qu'elle commettait : il était d'Action Fran
    çaise

  • Les Dominiquais vont devoir apprendre à voler, car fouler la divinité Pachamama de ses pieds, c'est pas bien et cela provoque de l'érosion. Accessoirement ils pourraient arrêter de respirer car ils dégagent du CO2. L'île deviendrait déserte... Déserte d'imbéciles.

  • Votre humour corrosif est des plus réjouissants.
    D'autant plus lorsqu'il réfute à l'absurde vos adversaires.
    En un mot comme en mille, merci.

  • Est ce que l’interdiction des objet en plastique à usage unique concerne aussi les capotes et les stérilets ?

  • Certainement pas !! on est moderne tout de même

  • Je viens de peser une bouteille de Contrex 1,5l : 30 grammes. Puis une paille : 0.3g. Il faut donc 100 pailles pour égaler 1 bouteille d'eau minérale.
    Je consomme une bouteille d'eau minérale par jour mais une seule paille le dimanche pour siroter mon 'tit punch.
    Ma bouteille équivaut donc à environ 2 ans de consommation de paille.
    On jugera de l'ordre des priorités de nos "penseurs" ! ou plus simplement du poids de l'idéologie sur la simple réalité !
    Je vous invite à mener une telle réflexion sur les cannettes de bière ... à usage unique, non ? En Allemagne, elles sont consignées. Tiens! l'Europe n'a pas plus standardisé çà que les prises électriques en Espagne !

Écrire un commentaire

Optionnel