Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La faute à…

Entre 2012 et 2016, les infections sexuellement transmissibles à Chlamydia et à gonocoque chez les jeunes de 15 à 24 ans ont plus que triplé. Et « la fréquence élevée des infections à gonocoque chez les hommes s’explique en partie par l’importance de l’infection observée chez les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes ».

La faute à quoi ?

Au fait que les jeunes n’utilisent pas assez la capote…

Authentique.

D’ailleurs, Santé Publique France lance une nouvelle campagne en faveur du caoutchouc : « Un préservatif ça peut te sauver la vie. Gardes-en toujours sur toi. » Sic. C’est magique…

Commentaires

  • Etant moi-même, et malheureusement, infecté du SIDA depuis mon adolescence, il y a près de 40 ans, et l'ayant découvert par un accident de santé début 1994, je m'efforce là ou cela m'est permis d'aller prévenir les jeunes contre les comportements à risque. Ce n'est pas toujours facile avec les adultes d'y parvenir.
    Mon expérience du corps médical est celle-ci, jamais il ne m'a été proposé de rester chaste et abstinent sexuel. A chaque visite à l'hôpital, plus espacées maintenant vu le bon état de ma santé, il m'est demandé si j'accepte de faire le vaccin anti hépatite, précisément celle qui se contracte par voie sexuelle. Et à chaque fois, je vois effaré le médecin m'entendre lui répondre que cela ne m'est d'aucune utilité puisque je n'ai aucun rapport sexuel, à plus forte raison homosexuels que je n'ai jamais pratiqué, que je ne prend plus de drogue depuis très longtemps et que cette situation me convient parfaitement.
    C'est le plus sûr vaccin.
    Devant la dilution du sens moral, la prévention que j'ai toujours connu n'a fait que favoriser l'encouragement, direct et indirect, à une activité sexuelle sans règle ni mariage, la plus précoce possible, y compris les moeurs contre nature. C'est ce que Rémi Fontaine appelait les pompiers pyromanes, terme que j'ai repris dans mon second livre.
    Non seulement nous sommes sous informé par le corps médical sous prétexte de ne pas se mêler de morale, mais ils se permettent par contre de nous matraquer de morale capote et de nous infantiliser avec les vaccins et autre. Comme si un malade du SIDA, dans mon cas suite à une dérive adolescente, n'était capable que de se comporter comme un irresponsable et de risquer d'aller propager la mort ou la recevoir car on peut se sur infecter et contracter des MST très risquées pour nous. Certains le sont, je le reconnais, mais avec la grâce de Dieu, l'homme reste capable du bien et ce n'est pas au corps médical de nous montrer une seule voie, la résignation à subir et faire subir.
    Ce qui peut sauver la vie, c'est d'apprendre aux jeunes le sens de l'amour et la maitrise de leurs sens dont l'instinct sexuel. Je considère que ceux, parents et éducateurs qui refusent de leur en parler clairement ne leur rendent pas un service dans un monde hypersexualisé dans lequel d'une façon ou d'une autre ils vont devoir vivre. Ils doivent désamorcer une bombe à retardement plutôt que de vivre dans la peur et subir. La nature que Dieu nous a donné est belle, porteuse de joie, et nous n'avons pas à la rejeter ou la craindre sous prétexte que la faiblesse humaine peut nous amener à en faire un mauvais usage.
    La meilleure prévention, c'est l'amour de la vérité et l'amour dans la vérité.
    Je me permet de mettre le lien vers mon blog, dans les pages les plus anciennes, chercher en bas, vous trouvez des lettres à des jeunes sur tous ces thèmes.
    Sursum corda !
    http://dominiquemorin.over-blog.com

  • J'avais lu que les sociétés avaient favorisé la monogamie pour lutter contre les maladies sexuelles. Je suppose que la condamnation par des sociétés de l'homosexualité est pour la même raison..

  • C'est Dieu qui veut la monogamie et condamne l'homosexualité, pas les "sociétés"

  • Oui, mais Dieu existait avant la Bible !

  • @Olivier
    Et Dieu a créé Adam et Eve même si personne aujourd'hui ne semble vouloir y croire. La Révélation est plus sûre que les délires humains.. S'il y a eu de la monogamie c'est par tradition adamique. Et je pense qu'avant le Déluge l'humanité était tombée dans l'idolâtrie et les dérèglements de toutes sortes. Comme aujourd'hui.

  • Et dans la Bible (Ancien Testament) presque tout le monde est polygame...

    Le plus étonnant est David, surtout la façon dont on nous le raconte, comme si se marier était faire ses courses au supermarché. Et avec Salomon on arrive au stade industriel, mais c'est beaucoup moins raconté.

  • Donc ce ne sont pas les juifs qui ont reçu en premier la révélation de Dieu?

Écrire un commentaire

Optionnel