Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Urbanisme

Quelque 40 personnes ont fait irruption mardi en fin de matinée dans l’église de Liangwang, dans les faubourgs de Jinan, capitale de la province de Shangong, en Chine, et ont fait sortir les trois gardiennes qui s’y trouvaient, après avoir détruit leurs téléphones portables. Puis une trentaine d’autres personnes sont arrivées avec des bulldozers et des pioches et ont entièrement démoli l’édifice et tout ce qui s’y trouvait.

Or il s’agissait d’une église de l’Eglise officielle, dûment enregistrée en 2006.

Le prétexte est comme d’habitude que le nouveau plan d’urbanisme impose la destruction de l’église.

Alors qu’elle ne se trouve pas dans la zone de construction du nouveau quartier.

Screenshot_2018-07-19 Official church in Liangwang (Shandong) torn down because of new zoning (photos and video).png

Screenshot_2018-07-19 Official church in Liangwang (Shandong) torn down because of new zoning (photos and video)(1).png

Commentaires

  • N'y aurait-il pas moyen d'organiser une action auprès de l'ambassade de Chine à Paris ?

  • Je suis moi-même particulièrement touchée par la véritable persécution que subissent les catholiques chinois (nb : je suis, sauf erreur ou omission de ma part, 100 % française, et n'ai aucun chinois dans mon entourage). Mais leur situation me touche profondément. Des cristeros du XXIe s. ?
    Ils sont, pour moi,, un modèle vivant de la foi chrétienne, et, par certains côtés donnent une image moderne des martyrs des premiers siècles de l'Eglise.
    Je réfléchis depuis quelque temps sur ce que l'on pourrais faire pour les soutenir. Je doute qu'une action devant l'ambassade de Chine ait une quelconque incidence, d'autant que l'imposteur de Rome et ses hommes de mains font ami-ami avec les persécuteurs.
    Je ne crois pas en l'action humaine : Satan a pris les rênes, et renversa toute action à son avantage, comme toujours. Une action humaine est, pour moi, une forme de complicité avec la puissance qui nous muselle car nous leur remettons des armes pour nous combattre.
    Par contre, je crois en Dieu. Donc, peut-être la mise en place d'une chaine de rosaires + un "bombardement" de youtube. Le monde ignore leur situation, rares sont ceux qui ont entendu parler du martyr que subissent nos coreligionnaires en Chine.
    Si quelqu'un a une bonne idée...

Écrire un commentaire

Optionnel