Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une victoire du… colonialisme ?

AsiaNews publie un article sur la coupe du monde de foot, par son correspondant à Moscou Vladimir Rozanskij. Un journaliste dont le style alerte et toujours légèrement décalé rend les articles agréables à lire. « La Russie et la France ont gagné la coupe du monde », titre-t-il. Et il commence ainsi la présentation de son article : « Deux siècles après la défaite de Napoléon, les Français ont finalement pris Moscou. Mais la gloire en revient spécialement aux joueurs originaires des anciennes colonies de la France. Lors du match final, seulement 3 des 14 joueurs étaient blancs. » Et dans le corps de l’article il souligne encore son propos assez peu politiquement correct :

En réalité, tout le monde a gagné. Les Européens, de l’Est et de l’Ouest, ont gagné après s’être débarrassés des présomptueux latino-américains. Mais, vu de plus près, la gloire de la victoire revient aux Africains, vêtus du maillot bleu de leurs anciens maîtres coloniaux.

Pour le plaisir, voici le début de l’article de Vladimir Rozanskij :

À la fin, les Français ont pris Moscou. La jubilation d'Emmanuel Macron, debout sur la table devant le tsar Poutine après que son équipe a marqué, est une sorte de compensation 200 ans après la débâcle de Napoléon.

L'empereur corse vit la ville brûler des murs du Kremlin et fut contraint de rentrer à la maison la queue entre les jambes, suivi de peu par le tsar Alexandre qui défila avec ses hussards sous l'Arc de Triomphe, où la foule des supporters de l'équipe de France marchait aujourd’hui .

Commentaires

  • Se vanter d'avoir gagné un match truqué ?
    Cette coupe du monde transpire la manipulation des masses, la tricherie et le mensonge.
    https://youtu.be/woYGof6QqSg

  • "où la foule des supporters de l'équipe de France marchait aujourd’hui ."
    et les casseurs cassaient, et les pilleurs pillaient.
    Pas encore de viols de masse comme en Allemagne, mais cela nous pend au nez.

  • de nombreuses agressions sexuelles ont été constatées le soir du 15 juillet
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/07/17/01016-20180717ARTFIG00243-coupe-du-monde-deux-interpellations-pour-agression-sexuelle-en-marge-de-la-victoire-des-bleus.php?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3

  • nous pouvons aussi avoir une idée de ce qui se serait passé si cette coupe du monde avait été disputée en France
    il semble qu'il ne se soit rien passé de comparable en Russie

    Géraldine pourrait-elle expliquer quels trucages ont connu ces matches ?
    bien renseignée, elle semble être la seule au courant

  • Je ne résiste pas à l'envie de partager ici une révélation que j'ai eue concernant Napoléon 1er, l'envahisseur de la Russie.

    Il est au Ciel ( il s'était confessé avant de mourir ) mais en raison de ses guerres insensées, du malheur qu'il a apporté au monde en raison d'icelles ( 2 millions de morts ) et parce qu'il a "domestiqué" l'Église en France pour sa propre gloire, St. Pierre l'a préposé, pour l'éternité, au nettoyage quotidien des chiottes du Paradis. Quelle déchéance par rapport à sa vie terrestre...

    Ainsi se vérifie la parole de NSJC : le premier sera le dernier et le dernier sera le premier.

  • quel rapport cette blague de lycéen vicieux a-t-elle avec le sujet ?

  • Oléandre,
    Il faut pas prendre l'encens à la sacristie pour le fumer, après vous dites n'importe quoi.

  • @Théofrède et @Robert. Je méprise les adorateurs de Napoléon autant que je méprise Napoléon lui-même.

    C'est mon dernier mot sur ce sujet. Éructez autant que vous voudrez, pour moi, le sujet est clos et je n'y reviendrai plus : fermez le ban !...

  • au fou !
    lachez les chiens !

  • La Croatie (l'équipe croate) mérite, à mon humble avis le titre de championne du monde de la charité. En effet, l'équipe croate vient de donner ses 28.000.000 € de prime de vice championne du monde à une noble cause. Permettre à des enfants pauvres de la Croatie de passer une semaine de vacances à la mer. La proposition du sélectionneur a été accepté à l'unanimité par les joueurs de l'équipe. Grâce leur soit rendue.

    P.s. : Info confirmée par les médias locaux.

Écrire un commentaire

Optionnel