Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Italie

Coup de théâtre à l’italienne… Alors qu’il avait rejeté le gouvernement proposé par la Ligue et le M5S, puis nommé un ancien directeur du FMI comme Premier ministre, le président italien a accepté hier soir un nouveau gouvernement présenté par le Premier ministre qu’il avait destitué… et accepté la démission du Premier ministre qui n’avait pas encore constitué son gouvernement… Et, alors qu’on se demandait si les nouvelles élections allaient avoir lieu avant ou après l’été, voilà que le gouvernement vient de prêter serment…

La différence entre les deux propositions de Giuseppe Conte, c’est-à-dire des partis qui ont remporté les élections, est que le très eurosceptique Paolo Savona, qui était la pierre d’achoppement, n’est plus ministre des Finances mais ministre… des Affaires européennes, coiffé par un ancien eurocrate, Enzo Moavero Milanesi, comme ministre des Affaires étrangères, le portefeuille des Finances revenant à un proche de la Ligue. Matteo Salvini et Luigi Di Maio, chefs de la Ligue et du M5S, sont tous deux vices-Premiers ministres, le premier étant ministre de l’Intérieur, le second ministre du Travail, du Développement économique et des Politiques sociales.

Enzo Moavero Milanesi a été brièvement ministre des Affaires européennes, et surtout il a été le bras droit de Mario Monti quand celui-ci était commissaire européen (1995-2000), puis vice-secrétaire général de la Commission européenne (2002-2005)…

On imagine assez mal la cohabitation avec l’équipe de Matteo Salvini, du moins si Moavero Milanesi est toujours aussi européiste… et si ce gouvernement applique la politique économique et sociale promise…

D’un côté le président Mattarella et, ou, ses supérieurs bruxellois, ont fini par comprendre que le déni de démocratie était un peu trop voyant et violent (et ont vu aussi les sondages qui montraient une nouvelle forte progression de la Ligue en cas de nouvelles élections...) ; d’autre part Mattarella et, ou, ses supérieurs bruxellois, ont imposé que soit rétrogradé Savona et qu’il y ait une figure connue comme européiste, un homme lige de Bruxelles, à un poste important.

La question est de savoir si Enzo Moavero Milanesi est un gage, un alibi, ou un otage…

Je note que mes deux sites de propagande européiste préférés ne titrent pas sur une victoire de Bruxelles qui aurait fait reculer les populistes, mais : « Les eurosceptiques s’installent au pouvoir en Italie » (Euractiv) et : « L’Italie a un nouveau gouvernement avec un ministre de l’Europe eurosceptique » (EUobserver).

Commentaires

  • Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne , Bruxelles 31.05.2018 lors de la séance de questions du public à la conférence “New Pact for Europe – Rebuilding Trust Through Dialogue”:

    "J’ai un amour profond de l’Italie "Bella Italia » mais je ne peux plus accepter que l’on dise que tout ce qui va mal dans le sud de l’Italie, le Mezzogiorno, s’explique par le fait que l’Union Européenne ou la Commission Européenne n’en ferait pas assez. Les Italiens doivent prendre soin des régions pauvres de l’Italie. Ça signifie , plus de travail, moins de corruption , du sérieux. Nous les aiderons Comme nous ’avons toujours fait. Mais ne jouer pas à ce jeu qui consiste à faire porter la responsabilité sur l’Union Européenne. Un pays est un pays, une nation est une nation.La nation d’abord. Ensuite l’Europe"

    Source
    https://www.corriere.it/esteri/18_maggio_31/juncker-gli-italiani-lavorino-piu-siano-meno-corrotti-e0a35fd8-6503-11e8-95f7-d0bed95533ca.shtml?refresh_ce-cp

    Video
    https://video.corriere.it/junker-gli-italiani-lavorino-piu-siano-meno-corrotti/396a7fbe-6560-11e8-b063-cd4146153181

    ON VOIT EN EFFET,QUE POUR LE "NEW PACT" ET LA "RECONSTRUCTION DE LA CONFIANCE PAR LE DIALOGUE" , C'EST BIEN PARTI !!! A PROPOS, IL EST INTERESSANT D'ALLER VOIR LA LISTE DES SPONSORS ET SOUTIENS SUR LA PAGE DE L' ASSOCIATION "NEW PACT FOR EUROPE" (en pied de page) ...
    CARAMBA ! ENCORE SOROS ET SON OPEN SOCIETY FOUNDATION. !.. Soros, Juncker et Van Rompuy ...voilà un pacte très nouveau et qui va inspirer confiance surtout en dialoguant par la menace !

    https://www.newpactforeurope.eu

  • L’analyste politique Lorenzo Valloreja explique dans son livre pourquoi l’Italie doit « renoncer à l’euro, se retirer de l’OTAN, quitter l’Union européenne et devenir une alliée de la Russie de Poutine. ».

    "J’ai 42 ans, et je vis toujours en Italie. Comme tous les jeunes dans les années 1970 et 1980, je caressais le « rêve européen ». On nous avait persuadés que l’Europe unie allait nous épargner tous les maux. Pourtant, à partir des années 1990, on a bien compris que l’Europe était devenue le contraire de tout ce qui nous avait été promis… En tant qu’historien, j’étudie la naissance de l’Union européenne et de l’euro, ainsi que l’adhésion à l’OTAN, et je vois les problèmes de notre pays… Nous avons renoncé à notre souveraineté au nom de l’UE qui n’avait d’ailleurs été créée que pour le confort de la France et de l’Allemagne…"

    La responsabilité de l’ancien gouverneur de la Banque d’Italie, Mario Draghi, mis ensuite à la tête de la Banque Centrale Européenne est écrasante par rapport à la situation italienne. . Voir notamment le reportage d’Arte « Mort d’un banquier italien » qui enquête sur le meurtre de David Rossi, directeur de la communication de la Banque Monte Paschi :
    https://www.youtube.com/watch?v=iZxhzoREOYs

    Le journaliste Allemand Harald Schumann a de son côté enquêté dans plusieurs pays sur les effets de la TroÏka (Union Européenne, BCE, FMI) : Gréce, Portugal, Chypre: même constat. La Troïka a plombé les économies, appauvri ces pays, ruiné les populations. Les services sociaux ont été démantelés, les habitants laissées à l’abandon, avec le chômage, les dettes… On découvre une Troïka au service des banques et grosses entreprises, et ce au total détriment des populations qui ont été spoliées des richesses qui leur revenaient ou appartenaient.
    https://www.youtube.com/watch?v=NDYNlnLP9m4

    Il est angoissant de voir que malgré cela, en France on cherche à faire l'Union de la droite pour rester suivre les directives européennes ! C'est le monde à l'envers ! Et en tête de nos ennuis, que des anciens des jésuites. On eut Jean Marie Le Pen, Fillon, Macron, notre chef d'état major actuel, le pape François, Mario Draghi.... Ignace de Loyola doit se retourner dans sa tombe !

  • Ici un point de vue européiste qui se montre au contraire satisfait par le nouveau gouvernement italien

    http://bruxelles.blogs.liberation.fr/2018/05/31/litalie-encore-bien-ancree-en-europe/

  • Depuis qu'il y a l'Union Européenne que constate-t-on ?

    Chaque Français (bébé compris) doit en ce moment plus de 32 000 euros. C’est à dire qu’un foyer fiscal de 4 personnes doit 128 000 euros. Et comme de nombreux Français ne sont pas redevables de l’impôt sur le revenu, le foyer fiscal propriétaire de sa maison paiera pour eux. Donc 256 000 euros. Voilà où nous en sommes. 1% des plus riches détiennent actuellement plus de la moitié de toutes les richesses de la terre. Et l’ONU, l’Union Européenne n’y voient rien à redire. Pourtant, près d’un quart de l’Europe est au bord de la pauvreté: 123 millions de personnes ne sont en effet pas en mesure de faire face à un coup dur financier, selon un rapport de l’organisation internationale de développement. Dans l’UE, la pauvreté ne relève pas de l’épuisement des ressources, mais de la façon dont les ressources (revenus et richesses) sont partagées. Entre 2009 et 2013, le nombre d’Européens ne pouvant plus payer leur facture de chauffage ou faire face à des dépenses imprévues est passé de 7,5 millions à 50 millions. Curieusement, les gens continuent à voter pour des partis pro-européens. A part les Anglais qui ont demandé un brexit ! En France le parti pro-frexit (UPR) a eu moins de 1% aux élections de fin 2017. D’après le Crédit Suisse, le pour cent des Européens les plus riches (pays hors UE compris) détiennent près d’un tiers des richesses du continent, alors que les 40% inférieurs de la population se partagent moins de 1% des richesses nettes totales de l’Europe. Autrement dit en Europe, les 7 millions de personnes les plus riches détiennent le même niveau de richesses que les 662 millions de personnes les plus pauvres.
    http://www.wikistrike.com/2015/09/1-des-europeens-detient-le-tiers-de-la-richesse-du-continent.html

    Cela dit, tant que les Européens trouveront çà normal, l'U.E. tiendra.

  • Belle démonstration René de ce qu'est devenue l'Europe ! En Bulgarie par exemple, un pays fait partie de l’Union européenne, de l'OTAN et de l'Organisation mondiale du commerce, les hôpitaux sont en faillite.
    https://www.sciencesetavenir.fr/sante/bulgarie-quand-le-prive-vampirise-l-hopital-public_124592

    En France on se creuse la tête pour sortir de la crise ! Des élus misent sur le cannabis :
    https://www.boursorama.com/videos/actualites/dans-la-creuse-des-elus-misent-sur-le-cannabis-pour-sortir-de-la-crise-152e7bd9e5fff473b7396f5d6337608e
    Sans doute pour faire passer les 110 000 tonnes par an de viande aux hormones importées en France !… Cela aura pour résultat la destruction de notre système agricole basé sur des exploitations essentiellement familiales pour que cela puisse passer progressivement entre les mains de multinationales. On va laisser crever les paysans qui seront liquidés avec des liquidations judiciaires (mais des paysans qui ont tous voté contre le frexit). Comme ceux de la SNCF qui pour l'instant n'ont pas obtenu ce que ne voulait pas Bruxelles ! Avec l'âge, ces protestataires seront éliminés euthanasiquement comme en Belgique :
    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2018/06/euthanasie-en-belgique-depuis-16-ans-on-elimine-a-la-pelle.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

    Bref, l'U.E. a donné le contraire de ce qu'elle promettait. Et il y a encore une majorité de Français à continuer à lui faire confiance, alors qu'elle les ruine.

  • oswald pourrait-il nous indiquer ses sources, en particulier les sondages ou les études d'où il tire ses chiffres?

  • Pour le prochain G 7 ( les 8 et 9 juin au Fairmont Le Manoir Richelieu, à La Malbaie, dans la région de Charlevoix, au Québec, Canada ) , il fallait un ministre des finances compatible , pour prendre des mesures à l'unanimité. Après, ce sera le coup de boomerang : lancé à 30 ° à droite du lit du vent, il prend de la vitesse avec le vent, puis décrit un 8 en vous survolant à pleine vitesse: ne jamais le perdre de vue !

  • Vous croyez au salut par la politique, en tout cas. Comme mon oncle... "Tiens, en v'là un qui a l'air un peu moins pourri que les autres : intéressant..." Tiens, Blanquer est un peu moins immonde que Najat... Pas mal. Tiens, Trump et tenu par les c... par Netanyahu, mais il est quand même moins dégueulasse que Clinton. Tiens, Pilate est un mec plutôt sympa, comparé à Hérode Antipas. Tiens, Hérode Antipas est nettement plus cool que son père.... Oooh, et à tout prendre, j'aime mieux le grand Turc qu'Attila...

  • petit détail : l'Italie n'a pas un Premier Ministre, mais un Président du Conseil, qui, une fois nommé, est nettement plus indépendant du Président de la République que ne l'est notre Premier Ministre

  • Pardon mais Juncker n'a pas totalement tort.

    Il faut arrêter de penser que l'eurocrature est seule responsable des maux qui nous affligent. Certains pays européens, livrés de leur plein gré aux griffes de l'UE, ne s'en plaignent guère.

    Et beaucoup de ce qui sur ce blog, à juste titre, chagrine, je veux parler de la culture de mort, ne doit rien à l'UE même si beaucoup au sein de l'UE appuient là où cela fait du Mal.

  • " la culture de mort, ne doit rien à l'UE" Ah bon ?

    Doit-on rappeler ici, que l’un des débats ayant précédé la ratification du traité constitutionnel européen, fut au sujet de la mention historique de l’héritage chrétien du continent ? Un premier projet de préambule mentionnait la philosophie des Lumières, mais pas le christianisme. La France fut d'ailleurs le principal opposant à l’inclusion de cet héritage religieux. Quelques années après, les gens réaliseront pourquoi ! Le christianisme n’a jamais encouragé les prêts avec intérêts (car cause de la misère actuelle), a toujours été contre les pratiques homosexuelles (sodomites), la marchandisation du corps humain et le mensonge. Alors que la franc-maçonnique y est favorable.

    Dans le bêtisier dont parle Ian, cette autre perle :

    « Maastricht apporte aux dernières années de ce siècle une touche d’humanisme et de Lumière qui contraste singulièrement avec les épreuves cruelles du passé. » (Michel Sapin, ministre socialiste des finances, Le Monde, 6.5.92)

    Une preuve de plus que l'U.E. est liée aux valeurs de la franc-maçonnerie pas de celles du christianisme. Aux droits de l'homme et non de Dieu. C'est à dire à l'homme-dieu ! Quand Jésus était tenté dans le désert, Satan lui offrit de gouverner toutes les nations, à une condition, qu'il s'agenouille devant lui. L'Union Européenne s'est créée de cette façon. Elle ne peut donc qu'être anti-chrétienne. Conséquence de quoi un chrétien se doit d'être pour le frexit !

  • Il y a très longtemps, j’avais lu que le programme du NOM était de détruire dans un premier temps toutes les nations catholiques (pour mémoire, Nagasaki et Hiroshima n’avaient aucune importance stratégique, mais étaient les deux plus gros centres catholiques du Japon : joindre l’utile à l’agréable, en somme).
    Pour l’Europe, la cible n° un était les « PIGS », ‘cochons’ (Portugal, Italie, Grèce, Espagne – Spain). C’est chose faite. Une fois ces PIGS détruits la phase suivante est de détruire le « gros morceau » : la France (c’est en cours, et presque fini).
    Ne jamais oublier que nous sommes dans une guerre eschatologique, lorsque l’on regarde les info.
    (https://archive.org/search.php?query=crowley%20aleister
    En attendant, il ne nous reste que le chapelet, le vrai, celui de la Vierge Marie, pas celui du NOM (novus ordo missae).
    Nom (novus ordo mundi) = Nom (novus ordo missae) ??? tiens, tiens...

  • Ici un chapelet de promesses de nos hommes politiques sur les bienfaits de l'Union Européenne :
    https://www.chevenement.fr/Le-Betisier-de-Maastricht_a958.html

    Quelques perles :

    Le traité de Maastricht fait la quasi-unanimité de l’ensemble de la classe politique. Les hommes politiques que nous avons élus sont tout de même mieux avertis que le commun des mortels.» (Élisabeth Badinter, Vu de Gauche, septembre 1992)

    « Si le Traité était en application, finalement la Communauté européenne connaîtrait une croissance économique plus forte, donc un emploi amélioré. » (Valéry Giscard d’Estaing, RTL, 30.7.92)

    « Le traité d’union européenne se traduira par plus de croissance, plus d’emplois, plus de solidarité. » (Michel Sapin, ministre socialiste des finances, Le Figaro, 20.8.92)

    «L’Europe, ce sera plus d’emplois, plus de protection sociale et moins d’exclusion. » (Martine Aubry à Béthune, 12.9.92)

    Résultats en 2018 : moins de croissance, moins d'emplois, moins de protection sociale mais un endettement vertigineux et un Grand Remplacement. Cela dit, 99% des Français votants ont préféré ne pas être pour le frexit comme l'ont décidé les Anglais. A croire qu'ils adorent les problèmes et veulent connaître la misère ! N'en doutons pas ! Leur vœu sera à 100% exaucé !

  • Asselineau est-il le nom d'un démon ?
    en tout cas il nous hante, et maintenant en silence : sous son nouveau pseudonyme de Ian, il nous ressert la fable des 99% de français hostiles au départ de la France de l'Union européenne

  • A théofrède

    Dans le livre de Jahenny, il est bien précisé que les "bons" seront fortement minoritaires. On ne parle donc ni de cette Union de la droite en cours ni de celle de la gauche ! De qui alors ?

  • D'accord avec Théofrède, mais je dirais qu'Asselineau c'est le nom d'un diablotin, second couteau de Pasqua, habitué de Bercy et gaulliste indécrottable. Pas beaucoup d'envergure et son rôle de taupe attrappe-nigauds saute aux yeux.
    Les Asselineauphiles devraient se pencher sur la création du Cercle Patriam Recuperare, une fraternelle maçonnique de l’UPR (Union Populaire Républicaine), très maçonnico-chrétien. Porte bien son nom "récupération" des nigauds et je suis rassuré de voir qu'il y a moins de 1% des suffrages exprimés à tomber dans le panneau.
    L'Europe n'est pas la cause, mais la conséquence de notre apostasie, comme d'autres commentateurs l'ont souligné.
    Au lieu de droite-gauche, regardons vers le haut et mettons le Christ à la première place.

  • Dauphin sait évidemment que cette loge n'a pas été créée par les instances upériennes. Asselineau, contrairement à Marine Le Pen ou Gilbert Collard, n'est pas maçon.
    https://www.youtube.com/watch?v=o8dDTrTrupc
    D'autre part, s'il n'a pas d'envergure pourquoi donc ''la droite unie le copie avec son conseil National de la Résistance bis (avec toutefois l'ajout d'européenne) ? Voir ici à partir de 10 mn :
    https://www.youtube.com/watch?v=wHfM-ACTUrg
    L'Europe suit les Lumières pas l'héritage chrétien. Le problème, qui est maintenant invité à Davos puis à la réunion Bilderbert ? Le second du Vatican, Pietro Parolin, celui qui a falsifié la lettre de Benoit XVI !

  • @Anne
    qui est Jahenny ?

  • Chère anne
    Le CNR, vous appelez ce machin de "droite"? Vous plaisantez, j'espère? Comme tous les machins "gaullistes" c'est infiltré par la FM. Et tous les partis sont infiltrés par la FM (et par ceux qui utilisent les idiots utiles de la FM). Ce n'est pas par hasard qu'ils ont choisi le nom de CNR (Jean Moulin). Et ce ridicule CNR va pleurer auprès de l'ONU pour dire qu'en France, il 'y a plus de démocratie? Ce n'est plus de la comédie, c'est de l'opéra-bouffe. Tant que les Français s'enticheront de telle ou tel faux sauveur, ils seront promenés et ballotés de fausse solution en fausse solution. Et ils se chamailleront comme de vulgaires supporters d'équipes de foot. St Paul nous avait mis en garde, c'est la Christ le Sauveur, pas Tartempion ou Tartarin.
    Vous êtes donc d'accord avec moi que c'est l'apostasie générale qui a accouché de l'Europe anti-chrétienne et pas l'inverse?

  • C'est une minorité de gens qui font les modes. Vous dites Dauphin que c'est le Christ le Sauveur. Mais voilà, depuis la Révolution Française, les droits de l'homme ont pris la place des droits naturels, des droits de Dieu. L'homme-dieu décide ce qu'il veut, même s'il va à l'encontre de la création. Demain peut-être, il trouvera plus pratique d'éliminer l'un des deux sexes.

    Et pour répondre à Théofrède, qui se demande qui peut bien être Marie-Julie Jahenny ? C'est la stigmatisée de Blain. Elle a eu des visions concernant notamment notre temps, son islamisation et son athéisme. Dans le livre "Cris du Ciel" p°247 qu'est-il écrit ? "Le parti le plus fort en voix aura gagné contre ceux qui soutiennent la paix. Le nombre du bon côté sera si petit qu'il ne restera presque aucun espoir." Ne retrouve-t-on pas là les moins de 1% ?

    Les partis contre la paix sont pro-Otan, pro-U.E., donc contre un frexit. La droite comme la gauche s'est mise à détruire la Libye et la Syrie. Le prochain sur la liste de Wesley Clark,
    https://www.youtube.com/watch?v=vE4DgsCqP8U
    et qui déclenchera une troisième guerre mondiale, l'Iran. Jahenny cite justement la présence de ces iraniens mahométans en France.

  • on retrouve donc cette manie des obscurs prophêtes
    le fait de m'apprendre que cette Jahenny est la "stigmatisée de Blain" ne m'apprend malheureusement rigoureusement rien : qui était-elle, quand a-t-elle vécu, qu'a-t-elle laissé derrière elle, quelle est la position de l'Eglise sur ses prédictions, etc...?

  • Vous ne savez pas vous servir d'un moteur de recherche ?

Les commentaires sont fermés.