Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Greffes genrées…

Un renfort inattendu contre l’idéologie du genre : la greffe d’organes. Imperméables au nouveau dogme de la déconstruction du genre et du transsexualisme, les organes n’oublient pas que leur origine est masculine ou féminine… Voici ce qu’on lit sur Gènéthique :

La différence biologique entre les hommes et les femmes semble jouer un rôle dans le succès des transplantations. Un article publié dans la revue Trends in Immunology, met en lumière pour la première fois que les hommes et les femmes n’ont pas le même taux de rejet des greffes. Les reins et cœurs féminins sont plus souvent rejetés, surtout par les hommes.

« Dans la transplantation d'organes solides, l'importance et les implications du sexe du donneur et du receveur ont longtemps été sous-estimées », explique Stefan Tullius, chirurgien du Brigham and Women's Hospital de Boston aux États-Unis, qui a dirigé l’étude. « Les différences peuvent être subtiles mais je pense qu'elles sont très pertinentes, en particulier lorsque nous nous dirigeons vers l'individualisation de l'immunosuppression et essayons de trouver des façons d'être plus spécifiques dans notre traitement. Je pense que la compréhension de la pertinence des différences entre les sexes jouera un rôle important dans ce domaine ».

L’explication pourrait se trouver sur le chromosome Y, car il « contient des localisations qui se lient aux toxines ou aux antigènes réservés aux hommes », ce qui pourrait influencer la réaction immunitaire post-greffe. Les chercheurs espèrent que « les thérapies qui ciblent les récepteurs hormonaux pourraient à l'avenir réduire le taux d'échec de la greffe selon le sexe ».

Commentaires

  • "Les reins et cœurs féminins sont plus souvent rejetés, surtout par les hommes."

    Je pense que si j'avais plus vécu et que j'avais plus d'esprit, cette phrase aurait pu me permettre de faire une remarque pleine d'humour.

    Si quelqu'un d'autre veut essayer ?

  • L'expression donne à penser, en effet.
    Apparemment il n'y a pas que Dieu qui "sonde les reins et les cœurs"! Les hommes aussi ont cette capacité. C'est une pierre dans le jardin des médias mainstream pour lesquels il semble qu'à terme l'homme doive devenir une femme comme les autres, dans l'incapacité de concevoir une relation constructive avec l'altérité. Rappelez-vous le titre d'Elisabeth Badinter: "L'un est l'autre".... Tout ce qui est masculin est systématiquement raillé, Ils n'ont de cesse de s'acharner contre un pouvoir patriarcal forcément dominant dont les femmes seraient les perpétuelles victimes. Aux féministes, revenus des "illusions" d'une vraie relation amoureuse dans l'altérité (ou jamais partis), il ne reste plus en effet que la loi de la jungle.

  • Et que dire des greffes de tissus animaux ?

Les commentaires sont fermés.