Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Mississippi

IMG_0576-e1521500801546-771x386.png

Le gouverneur du Mississippi, Phil Bryant, a signé hier la loi qui interdit l’avortement après 15 semaines de gestation, avec pour seules exceptions le cas d’un fœtus ayant des problèmes de santé « incompatibles avec la vie » à la naissance, ou si l’une des « fonctions corporelles majeures » de la femme est menacée. Ce qui fait de cet Etat celui qui a la législation la plus restrictive des Etats-Unis.

Le texte avait été approuvé par 76 députés contre 34 et 35 sénateurs contre 14.

En signant le texte, le gouverneur a dit : « Nous allons probablement être attaqués en justice dans une demi-heure environ. »

De fait, dans l’heure qui a suivi, l’unique avortoir de l’Etat a annoncé qu’il lançait une procédure judiciaire pour faire annuler cette loi qui contrevient aux jugements fédéraux conformes à la jurisprudence de la Cour suprême (qui est qu’on ne peut pas restreindre l’avortement en dessous du seuil de viabilité du fœtus, à savoir 20 semaines environ).

Commentaires

  • "En dessous du seuil de viabilité du foetus"...
    Pourquoi ?
    Pour que les organes à prélever soient en bon état de fonctionnement ?
    Cela dit, peu importe l'âge de ce petit d'homme en gestation, cela reste un assassinat lorsqu'on lui prend SA vie terrestre et sa vie spirituelle, l'empêchant de répondre à l'Amour de Dieu !

  • "Ce qui fait de cet Etat celui qui a la législation la plus restrictive des Etat-Unis"
    et ben, c'est cela une législation restrictive? On peut tuer en dessous de 15 semaines de gestation. Alors la France a une législation encore plus restrictive puisque la limite est fixée à 14 semaines, ce qui permet de liquider dans les 220 000 bébés dans le ventre de leur mère. Et on sait ce que les fanatiques de la culture de mort ont fait des exceptions: une règle.
    Il n'y a que la Pologne qui cherche vraiment à éradiquer ce fléau. Vu les difficultés, cela en dit long sur l'état mental et moral de l'humanité actuelle.

Les commentaires sont fermés.