Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tranche de vie à Garges

Début décembre, Youcef apprend par un appel de la police que sa maison de Garges-lès-Gonesse est squattée par des Roms. Quand il se rend sur place, on lui présente un reçu d’une livraison de pizza attestant que sa maison est occupée depuis plus de 48 heures et qu’il ne peut donc plus demander à la police de déloger les squatteurs, reçu accompagné du témoignage d’un militant d’une association de soutien aux Roms. Youcef doit entamer une procédure judiciaire qui durera des mois (après la « trêve hivernale »…) et qui lui a déjà coûté 1.500 €. En attendant, le 28 décembre il avait reçu une lettre de la mairie lui demandant de mieux respecter les règles de bon voisinage…

A priori on ne peut pas savoir quelle est la religion de Youcef. Mais on n’a pas tardé à la connaître. Car à peine était paru l’article du Parisien racontant ses malheurs que se mobilisaient les jeunes musulmans du quartier, à l’appel d’un certain Bassem Braiki, bien connu paraît-il sur les « réseaux sociaux ».

Les jeunes sont donc allés prêter main forte à leur « frère » Youcef et ont délogé les Roms, manu militari, non sans filmer leur exploit.

Et ce sont des félicitations sans fin sur Twitter, comme celle-ci : « Parfait. Bien vu les freros aujourd’hui Haj Youcef a récupéré son appartement. »

Hadj.jpeg

« Haj Youcef », ou « Hadj Youcef » comme écrivent d’autres à la maghrébine : notre Youcef a fait le pèlerinage de La Mecque et il mérite donc doublement que ses frères le protègent.

La police est intervenue, et a interpellé quelques jeunes, qui ont été vite relâchés.

Hamdoullah.jpeg

Le mot de la fin :

« On dit qu’à cause de la cité, il n’y a pas de sécurité, mais c’est grâce à la cité qu’il a récupéré sa maison ! »

Commentaires

  • Bien entendu, cet article en dit long sur "l'intégration réussie" de certains musulmans.

    Cependant, à leur décharge, je vous pose cette question: trouvez-vous logique cette loi qui protège les squatteurs?
    N'est-ce pas un droit légitime que de défendre ses propres biens? Si un bon Breton avait appelé ses voisins pour récupérer une maison volée par des squatteurs avec cet accord tacite de la police et de l'Etat, qu'auriez-vous dit?

    Ici, en Belgique, il y a deux ou trois semaines, nous avons eu un reportage sur un couple belge âgé, dont la maison a été squattée (on ne nous a pas montré par qui) alors qu'ils avaient pris de courtes vacances aux Ardennes belges à la Toussaint passée. La police a refusé de déloger les squatteurs, car "il n'y a pas de loi qui l'autorise" et de plus "il est interdit de mettre quelqu'un à la rue" tandis que le couple "peut dormir dans sa voiture".
    Entretemps, une loi est passée en novembre 2017 pour autoriser la police à expulser les squatteurs, mais la procédure est longue et demande d'abord un procès avec avocats (!). Autrement dit, les squatteurs ont amplement le temps d'endommager, voler ou jeter ce qui leur plaît.

    Et, dans cette matière, je me demande:
    si squatter est voler, pourquoi la police n'applique-t-elle pas aux squatteurs au moins les lois autorisant d'appréhender les voleurs?
    (Essayez de voler la voiture de Macron ou de squatter son palais présidentiel; les deux jours valent-ils aussi?)
    La mauvaise foi du monde juridique de cette société athée et corrompue saute aux yeux, aussi bien en Belgique qu'en France.

  • ''La mauvaise foi du monde juridique de cette société athée et corrompue saute aux yeux, aussi bien en Belgique qu'en France''

    Que vient faire le mot athée dans cette réflexion ?
    Apparemment vous en connaissez un rayon sur la mauvaise foi...

  • Ah, ce côté primitif, cette solidarité tribale, les Français ne l'ont jamais eue... Pas plus que les Anglais, les Allemands ou les Italiens. Ce qui faisait notre force, surtout à nous autres Français, c'était l'appartenance nationale, le respect pour une autorité politique commune, le goût des frontières. Maintenant que nous n'avons plus que l'individualisme, l'Europe et un Etat fantoche qui se moque de nous, nous sommes sans défense face aux Huns et aux Ostrogoths. Que les Ostrogoths soient chassés de la tanière qu'ils ont volée aux Huns, cela ne nous intéresse pas plus que le renard et la martre, se disputant une bonne place dans le poulailler, n'intéressent les poules. Je regrette, mais c'est comme ça.

  • La ripoublique se meurt... l'anarchie s'installe... la charia rétablit l'ordre.

  • Le hadj Youssef.... le détail le plus terrible de cette histoire en effet et qui en dit long sur la tribalisation de notre pauvre pays

Les commentaires sont fermés.