Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme il dit…

Titre d’un quotidien :

Les vœux de Mélenchon à Marseille : «Notre rôle, c'est de résister à la pente du monde»

Je ne sais pas ce que veut dire Mélenchon, et je ne veux surtout pas le savoir, mais la phrase, telle quelle, est un très remarquable mot d’ordre chrétien…

Commentaires

  • Je ne sais pas ce que Dieu attend de nous. Sans vouloir vous taquiner, des blogs comme le vôtre sont un exutoire qui nous donne une (relative) bonne conscience. Nous, chrétiens, avons un a priori très négatif vis-à-vis de la révolution, y compris s'il s'agit d'une contre-révolution, d'une part parce que le premier révolté est Lucifer, d'autre part parce que les révolutions, dont on sait par qui elles sont menées, ont toujours tourné au carnage anti-chrétien. Nous n'avons d'appui ni financier, ni médiatique, aucun lobby, aucune solidarité, aucun sens tribal. Nous ne sommes même pas foutus de nous débarrasser du patron, quand il s'est de toute évidence vendu à l'ennemi. La résistance individuelle d'un ou deux cardinaux, de quelques évêques, curés ou laïcs tourne systématiquement au tir au pigeon de la foire du Trône. Dans un domaine purement factuel (l'histoire de France), on a convaincu les enseignants que la méthode était plus importante que les faits et qu'Abraham Drucker (qui s'occupait du parcage des juifs ressortissants allemands) ou Emmanuel Berl (qui écrivait, paraît-il, les discours de Pétain) devaient être oubliés. La police de la zone occupée obéissait aux Allemands et la SNCF ne faisait pas sauter ses locomotives. Salauds !
    Résister individuellement, cela veut juste dire perdre son emploi et ne compter que sur l'appui prudent de quelques frileux "résistants".

  • "Ils dissimulent leur dessein sou des idées en elles-mêmes justes et séduisantes... ils avancent des projets en tous points conformes à l'esprit chrétien" Divini redemptoris, §57.

  • telle quelle, pas telle qu'elle...

  • C'est le coup classique: j'avais écrit "telle qu'elle est", puis j'ai supprimé "est" pour éviter la répétition... et je n'ai pas relu.

  • Qui est vraiment J.L. Mélenchon ?
    https://www.youtube.com/watch?v=4S_9uTXtXig
    et un de ses opposants :
    https://www.youtube.com/watch?v=2mheQlyg0ZQ

Les commentaires sont fermés.