Une foule de plusieurs centaines de musulmans ont attaqué, hier, après la « prière » du vendredi, l’église copte Prince-Théodore d’Atfieh (Aphroditopolis), dans le gouvernorat de Gizeh, dénonce l’évêché d’Atfieh. Les musulmans criaient des slogans hostiles et demandaient la démolition de l’église. Ils en ont détruit tout ce qui était à l’intérieur et s’en sont pris aux fidèles avant que la police arrive et les disperse. Plusieurs personnes ont dû être hospitalisées.
Comme la plupart des églises construites récemment, celle du Prince Théodore l’a été sans autorisation, quasi impossible à obtenir. L’évêché a entrepris des démarches de régularisation dès la promulgation de la nouvelle loi sur la construction d’édifices religieux, il y a plus d’un an. Mais les décrets d’application n’ont toujours pas été publiés…
(Le Prince Théodore était le fils d’un soldat romain d’Egypte auquel, à la suite d’une victoire contre les Perses, on avait donné pour femme la princesse Oussawaia. D’où son titre. Il fut martyrisé sous l’empereur Licinius en 313.)
Commentaires
J' attends la réaction éclairée de Jean Ferrand.
Quelle belle religion de tolérance et de paix ............................... c'est satan qui doit être satisfait .
Merci Monsieur Daoudal d'avoir écrit prière entre guillemets.
C'est un devoir de vérité en effet