Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vaccin

L’hiver dernier, le vaccin contre la grippe n’a protégé que 20 à 30% des personnes vaccinées, selon l’Académie américaine des sciences. Et cela pour la raison connue que le virus a muté (comme d’habitude) et que le vaccin ne protégeait donc pas contre la souche dominante H3N2… bien qu’il ait été « actualisé »…

Le vaccin de cette saison étant le même que l’an dernier, on peut s’attendre à ce que moins encore de personnes soient protégées.

L’Académie n’en conclut pas moins qu’il faut quand même se faire vacciner…

(J'ai eu un collègue qui se faisait vacciner tous les ans. Et tous les ans il était terriblement malade, beaucoup plus malade que moi quand d'aventure j'attrapais la grippe.)

Commentaires

  • Cela me fait juste penser à un autre vaccin : "Amoris Laetitia"

  • Vous êtes médecin peut-être ? Sans doute avez-vous une santé robuste de Breton iodé mais il faut remettre un peu de scientificité dans votre approche ésotérique de la critique scientifique : sans doute certains vaccins ne sont pas efficaces pour tout le monde (la grippe en particulier) mais le fait que vous trouviez un contre-exemple (qui n'a pas échappé à la grippe j'entends - car le fait que vous ayez été moins malade ne veut en soi rien dire), ne prouve pas que non content de ne pas immuniser tout patient, le vaccin est une nuisance pour eux.

    C'est un mensonge éhonté (aussi énorme que celui de ceux qui affirment que non seulement il n'y a pas de responsabilité humaine dans le réchauffement, il n'y a pas de réchauffement du tout) qui discrédite celui qui le profère. Entendons nous bien, je ne dis pas que l'homme soit seul responsable du réchauffement, je dis que le réchauffement est incontestable et qu'il est très probable que l'homme en soit au moins en partie responsable (et donc qu'on peut faire quelque chose pour y remédier).

    Si vous ne croyez pas aux vaccins, recommandez donc de supprimer les vaccinations qui ont fait disparaître ou presque rougeole, rubéole, variole et autres saloperies...

    On en reparlera.

  • @fd
    "On en reparlera."
    Reparlons-en. Expliquez-moi pourquoi des pays qui n'ont pas vacciné ont connu la même décroissance des maladies infectieuses que les pays qui vaccinaient en masse. Les vaccins ne font qu'affaiblir le système immunitaire en plus d'empoisonner les organismes avec leurs additifs et produits destinés à augmenter artificiellement la réponse immunitaire. Quant au réchauffement climatique anthropique, je vous laisse à vos illusions, vous n'avez entendu qu'un son de cloches. Ceux qui nous dirigent sont responsables d'horreurs autrement plus graves que les reproches imbéciles qu'ils font aux populations: "vous êtes trop nombreux, avortez vos gosses!", "vous êtes trop nombreux euthanasiez vos vieux!", "vous êtes trop nombreux (ou trop cons), suicidez-vous!", "vous polluez, mais surconsommez quand même! On vous taxera". etc, etc etc

  • Pendant cinq siècles, jusqu'au début des années cinquante, la médecine a soigné la syphilis avec du mercure sans qu'on puisse jamais prouver que ce dernier avait un effet curatif... Je ne vous parlerai pas des effets de l'AZT sur les malades du sida... ou de la chimiothérapie......
    Un petit conseil de quelqu'un qui n'est pas allé chez le médecin depuis plus de 20 ans (pour un certificat de permis de chasse en Afrique) relisez Docteur Knock de Jules Romain et L'homme cet inconnu du Docteur Carel. Le Docteur Destouches, dans ses œuvres donne également de très bons conseils...
    Et si vous aimez rire, comme c'est la période de la grippe, lisez donc sur Wikipédia les rubriques "OSCILLOCOCCINUM" et "DILUTIONS HOMÉOPATHIQUES" vous allez vous tordre et peut-être que cela vous amènera désormais à comprendre qu'une cuillère à café d'eau de Lourdes, à jeun le matin peut être un excellent remède...

  • A propos du réchauffement, vous avez sans doute des problèmes de mémoire. Au milieu des années 1970 le consensus scientifique était qu'on allait vers un dangereux refroidissement de la planète.

    Le consensus scientifique s'était trompé.

  • Washington Post 11 janvier 1970 : « Les hivers froids annoncent une nouvelle ère glaciaire »

    Kenneth E.F. Watt (auteur des Principes de la science environnementale), le Jour de la Terre 1970 : « En supposant que la tendance actuelle se maintienne, la Terre aura une température moyenne plus froide de quatre degrés en 1990 et de 11 degrés en 2000. Ces chiffres sont deux fois supérieurs au modèle d’une ère glaciaire. »

    Fortune, février 1974 : « De nombreux climatologues, devant la descente des températures, annoncent de très mauvaises nouvelles »

    Science News, 1974 : « Le refroidissement qui a lieu depuis 1940 ne s’inversera pas. »

    Time Magazine, 13 août 1974 : « Une nouvelle ère glaciaire ! De nombreux scientifiques pensent que les températures vont chuter vers une nouvelle ère glaciaire » En titre de une : « L’ère glaciaire qui arrive : l’humanité survivra-t-elle ? » Autre couverture de Time Magazine de cette époque : « Comment survivre à l’ère glaciaire qui vient ».

    New York Times, début 1975 : « Un refroidissement général est largement considéré comme inévitable. »

    Académie nationale des sciences (Etats-Unis), 1975 : « Le climat présente actuellement des symptômes alarmants. Il y a tout lieu de craindre que la Terre subira un refroidissement dramatique de ses températures au cours des cent prochaines années.

    Newsweek, 28 avril 1975. Début de l’article : « Il y a des signes évidents que le climat de la terre est en train de changer dramatiquement, ces changements vont provoquer une baisse colossale dans la production alimentaire avant la fin de la décennie. » Fin de l’article : « Les climatologues sont pessimistes quant à la volonté des leaders politiques de prendre des décisions permettant de contrebalancer les changements climatiques, voire d'en ralentir les effets. Ils admettent néanmoins que l'une des plus audacieuses solutions proposées, telle que faire fondre la calotte glaciaire en la recouvrant de suie noire ou encore détourner les fleuves de l'Arctique peuvent créer de bien plus grands problèmes qu’en résoudre. Mais les scientifiques ne voient guère de signes que les chefs de gouvernements, où que ce soit, se préparent seulement à prendre la mesure simple de stocker de la nourriture ou d’introduire les variables de l’incertitude climatique dans les prévisions économiques concernant l’approvisionnement futur de nourriture. Plus les planificateurs attendent, plus il sera difficile pour eux de se battre contre le changement climatique dès lors que ce sera devenu une sinistre réalité. »
    http://www.dailyclimate.org/tdc-newsroom/2014/01/Newsweek%20cooling.jpg

    Lowell Ponte, The Cooling, 1976 : « Le refroidissement a déjà tué des centaines de milliers de personnes dans les nations pauvres. (…) Si cela continue, or aucune mesure forte n’est prise pour y remédier, le refroidissement causera une famine mondiale, un chaos mondial, et probablement une guerre mondiale, et tout cela pourrait arriver vers l’an 2000. »

  • lors de "l'optimum climatique" du Moyen Age, pensez-vous qu'il y ait eu une forte circulation automobile qui aurait également fait du Groenland, qui en a gardé le nom, la vaste prairie qu'y ont trouvée les premiers colons venus d'Islande ?

  • Et on cultivait la vigne à Stockholm.

    Mais tout le monde sait que c'est à cause des centrales à charbon des Vikings.

  • Si j'en crois Wikipedia, on n'a jamais cessé de cultiver la vigne en Suède depuis l'évangélisation du pays au XIe siècle. L'apogée des vins suédois se situe au XVIIIe siècle, pendant le petit âge glaciaire européen. En revanche, je ne sache pas qu'on ait cultivé l'olivier au Groenland, dont le nom n'est qu'un aimable mensonge d'Eric Le Rouge, qui voulait y attirer des colons. Le Groenland n'a jamais été plus vert qu'une crotte de laitier sur la banquise.

  • Stavrolus sort-il des écoles du parti communiste ?
    il emploie en tout cas un procédé classique : prétendre que la personne à combattre a dit une ânerie et le ridiculiser là-dessus
    personne n'a dit qu'il y avait eu des oliviers au Groenland; en revanche, il y a eu des moutons; va-t-il nous expliquer que l'herbe pour les nourrir était importée, ce qui à l'époque devait poser des problèmes techniques considérables
    quant à la vigne suédoise . . .s'il y en a elle est vraiment très discrète : j'ai bu à Bruxelles du vin anglais, qui n'a d'ailleurs rien de remarquable, mais même là-bas je n'ai jamais entendu parler de vin suédois

  • Mon cher Théofrède,
    Vous me répondez souvent, ce qui m'honore, car j'ai pour vous l'estime et le respect qu'on doit à un néné. D'après vos posts, je vous donne une carrure virile, la soixantaine bien trempée, un petit côté célibataire endurci (même si vous êtes peut-être marié), un obscur passé de baroudeur des traboules et de la kasbah, un soupçon d'innocence, et une mauvaise foi à toute épreuve. Il ne me viendrait pas à l'esprit de vous traiter d'immigrationniste ou d'arabophile. Mais vous, vous me traitez de communiste, alors que je conchie Marx, Lénine, Mao, Polpot et toute la clique des assassins pervers qui ont ruiné le XXe siècle. Si vous tenez à me qualifier politiquement, je suis thomiste et royaliste (version le roi de l'époque de saint Thomas). Mais avec toutes vos qualités charmantes et votre épouvantable mauvaise foi, vous avez un défaut supplémentaire : vous ne lisez pas les posts auxquels vous répondez.

  • @Stavrolus
    j'ai simplement voulu souligner votre mauvaise foi, à moins bien sur que vous lisiez mal les commentaires auxquels vous répondez : en ce qui concerne le Groenland, je parlais de celui qu'ont découvert les colons islandais, pas de celui d'aujourd'hui, quant à ses habitants actuels, leur seul lien avec ceux du Moyen Age et que leurs ancêtres ont peut-être mangé les derniers, mais n'appartenaient pas à la même civilisation et ont légué à leurs descendants des techniques différentes
    je vous précises que les traboules ne sont pas faites pour barouder, ou tout au moins ne l'étaient pas à l'époque où je les utilisais, et que je n'ai jamais mis les pieds dans une casbah
    j'ai eu une carrière syndicale très remplie, ce qui me permets de bien connaitre les méthodes de la CGT, pour laquelle j'ai beaucoup d'estime car ses dirigeants sont en général des gens sérieux, même si ils peuvent parfois dérouter : à l'époque où je les fréquentais, leurs buts étaient plus politiques que syndicaux; avec l'effondrement du parti communiste, cela a peut-être changé, mais personne ne peut nier qu'ils avaient une "bonne" formation et tout le monde savait d'où elle venait; d'autres syndicats, se prétendant autonomes, avaient d'ailleurs la même, mais faisaient suffisamment peur pour qu'aucun journaliste n'ose le dire; cela permettait d'ailleurs d'assister à de grandioses comédies dans lesquelles faisaient semblant de s'affronter la CGT et ces syndicats; si l'affaire tournait mal, on pouvait d'ailleurs voir la CGT servir de bouée de sauvetage au parti en attaquant violemment les "autonomes"
    vous êtes peut-être de bonne foi, mais vous devriez faire attention aux procédés que vous employez

  • Le roi en question est saint Louis, bien entendu.

  • Saint Thomas étant à Sartre ce que Chartres ou la Sainte Chapelle sont aux sanisettes ; saint Louis étant à Macron ce que le lion ou l'aigle sont au ténia.

  • Effectivement, il s’est trompé et nous a trompés tellement de fois, sciemment ou inconsciemment, que la conclusion qui se dégage de tous ces débats houleux sur des réalités scientifiques est à présent toujours la même : les gens n’ont plus confiance en rien, ne savent plus ce qu’ils doivent croire et ne pas croire, faire et ne pas faire, d’autant plus lorsqu’ils savent qu’en coulisses viennent se mêler des intérêts politiques et financiers pernicieux qui parfois submergent et altèrent les critères de la qualité de vie des citoyens.
    Contre le doute, il n’y a pas d’autre vaccin que la Vérité ! Qu’est-ce que la Vérité ?

  • Grand merci Mr Daoudal pour vos liens sur le "refroidissement climatique". Excellent. Que l'Homme Moderne est prétentieux et son "savoir" vacuité.

  • @Stavrolus

    Encore aujourd'hui de vastes étendues du Groenland sont vertes. Même si Eric Le Rouge a enjolivé ce nom pour y attirer plus de Vikings, "l'optimum climatique médiéval" est une réalité tout comme les périodes de glaciation. Emmanuel Leroy Ladurie en a écrit un brillant bouquin.

  • @Paul
    Vous avez raison, on peut même faire des randonnées à cheval qui mangent de l'herbe et pas des glaçons:
    https://www.cheval-daventure.com/id/50024/randonnee-cheval-voyage-groenland-rando-groenland-ficheproduit-47844.html/ch/voyage/47844?currency=EUR
    Stavrolus oublie que l'été arctique dure presque 6 mois au Groenland.. On trouve quantité de fleurs et de baies dans des forêts et prairies luxuriantes.
    Oui, merci à Yves Daoudal pour ces extraits de journaux américains. Ces imbécillités existaient déjà avant la première guerre mondiale, mais personne n'y prêtait attention car les populations étaient rurales et avaient gardé leur bon sens.

  • "On trouve quantité de fleurs et de baies dans des forêts et prairies luxuriantes."
    Des fleurs et quelques baies en été, sans doute. Quant aux forêts, point : il n'y a pas (encore) de taïga au Groenland, et il n'y en a jamais eu, mais seulement de la toundra, le genévrier étant le seul conifère. Pour la prairie, si vous parlez du milieu écologique des espaces continentaux, vous en trouverez au Canada. Pas au Groenland.
    Le fait est que les espaces situés au nord du cercle polaire connaissent depuis des décennies un changement climatique beaucoup plus marqué que celui constaté (?) sous nos latitudes. Certains jours de printemps, on a pu enregistrer au Groenland des températures plus élevées qu'à Paris, sans parler des Inuits installés sur le littoral qui doivent déplacer leurs villages vers l'arrière-pays à cause de l'érosion. Le passage du Nord-Ouest est également l'objet de nombreuses convoitises. Cela ne veut pas dire que le réchauffement soit d'origine anthropique, mais tout cela donnerait plutôt raison à fd, me semble-t-il.

  • @Stavrolus
    "vous écrivez:"Le Groenland n'a jamais été plus vert qu'une crotte de laitier sur la banquise." Dites-donc, c'est contradictoire avec le réchauffement climatique, votre réflexion!! fd va vous tirer les oreilles!!!
    La forêt naturelle de la vallée de la Quinngua a des bouleaux et saules de 7 à 10 m et à Narsarsuaq il y a des mélèzes de Sibérie, épicéas et pins.
    Galerie de photos du Groenland vert (de la glace verte, d'après vous?)
    https://www.les-crises.fr/photos-du-groenland-vert/

  • Cher Dauphin,
    Excusez-moi. J'aurais dû préciser qu'existaient en effet au Groenland d'immenses forêts de bouleaux et de saules, n'excédant pas treize centimètres de hauteur et 6 dm2 de surface. Il y a aussi des forêts de lichens d'un m2 de superficie et des dizaines de mm2 de champignons microscopiques qui font une omelette sympa avec des œufs de fourmi. Les Schtroumpfs et les Liliputiens se sont d'ailleurs installés là-bas pour avoir la paix. Malheureusement, on a encore trouvé plus ridicule que leur paysage quotidien : le président Microléon, 0,3 mm de haut, mais une puissance de nuisance qui vaut celle de Gengis Khan et de Christine Angot réunis, a décidé de s'installer là-bas : "c'est quand même moins petit que le Paris de l'âne Hidalgo", aurait-il déclaré.

  • @Stavrolus
    Votre humour de potache montre bien que vous avez été vexé. Les photos parlent contre vous. Prenez donc un avion pour Nuuk, il y a des vols pas chers et vous constaterez de visu. Mais peut-être que cela ne suffira pas à enlever les clichés incrustés dans votre cervelle..
    Et demandez vous avec quoi les Vikings d'Eric le rouge installés au Groënland construisaient leurs drakkars. Parce que , comme en Antacrtique il y avait des forêts, disparues depuis, mais dont on trouve les vestiges sous la glace.

  • @Dauphin
    petite erreur : les colons du Groenland n'étaient pas des vikings, c'est à dire des commerçants, mais des paysans, et n'ont jamais construit de bateau, ce qui a peut-être causé leur perte quand les communications avec la Norvège ont été interrompues; en fait, on ne sait pas très bien comment les choses se sont passées, et on sait qu'à Rome on a eu très tard de leurs nouvelles, sans savoir comment elles y sont parvenues; on peut penser que, livrés à eux-mêmes, ils n'ont pas pu résister aux envahisseurs esquimaux mieux équipés qu'eux pour résister au changement climatique de la fin du Moyen Age, auxquels ils ont du fournir un complément alimentaire

  • @Dauphin
    Non, je ne suis pas du tout vexé. Je n'avais pas vu vos photos. Je regrette mes plaisanteries un peu lourdes, mais les deux ou trois images de feuillus altiers et de grands conifères ont autant de chances d'avoir été photographiés au Groenland que sur la planète Mars.
    Je vous mets à mon tour un lien, sur lequel les photographies proposées illustrent avec plus de vraisemblance la flore présente au Groenland. Vous y trouverez bien quelques betulaceae et quelques salicaceae, mais j'attire votre attention sur le fait qu'il s'agit d'espèces naines !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_la_flore_du_Groenland#Salicaceae

  • @Stavrolus
    par quelle opération diabolique pouvez-vous avoir des photos de la végétation au Groenland autour de l'an mille, puisque c'est l'époque où sont arrivés les colons scandinaves ?

  • Les photos sont celles que Dauphin ajoutait en lien dans son message.

  • @Stavrolus

    On ne peu pas dire que les arbres courent les rues... mais y en a :
    http://ign.ku.dk/english/about/arboreta/arboretum-greenland/forest-plantations/
    Ce qui m'énerve vraiment c'est les manques d'humilité et les tons péremptoires. En tous les cas, moi j'ai appris des trucs sur le Groënland que je ne connaissais pas !

    Un royaliste aussi ;-)

  • de toute façon, Stavrolus étale sa mauvaise foi en parlant du Groenland d'aujourd'hui alors qu'il était question de celui de la colonisation islandaise, soit un écart de plus d'un millénaire avec des modifications climatiques considérables, dont le "petit âge glaciaire" qui a commencé avec la fin du Moyen Age et dont nous serions en train de sortir avec le "réchauffement climatique"
    le Coran n'a pas fait mieux en confondant la Vierge avec la sœur de Moïse

  • Merci pour la leçon d'humilité. On en a toujours besoin. Je ne cherche pas vraiment à faire taire les contradicteurs. J'aimerais mieux qu'un spécialiste de la flore arctique ayant voyagé au Groenland nous éclaire tous. Ce serait plus simple. Vous me renvoyez à un article en anglais que j'essayerai de déchiffrer, mais en le parcourant en diagonale je vois qu'il est question d'expériences et de tentatives pour acclimater des essences norvégiennes ou canadiennes. De plus, les photos de taïgas ont été prises ailleurs.

  • @Théofrède
    Et ta sœur ?

  • Stavrolus devient grossier
    Est-ce tout ce qui lui reste comme argument ?

  • @Théofrède
    Je ne suis pas grossier et je ne discute pas avec vous, qui avez quitté le sujet depuis Eric le Rouge et son appellation bidouillée du Groenland, que vous preniez pour argent comptant. Maintenant vous nous parlez des musulmans et de la sœur de Moïse. Je vois d'ici, en rouge (comme Eric), l'appréciation de votre maîtresse d'école, en 1963, quand vous étiez en CM2 et que, dans la rédaction dont le sujet était "Votre animal de compagnie", vous racontiez vos vacances à La Plagne. Bref, vous êtes égal à vous-même, élève Théofrède : hors-sujet !!!
    Je réponds à Dauphin et à Paul, et c'est Dauphin qui, avec les photographies qu'il proposait, a mis le sujet sur le Groenland d'aujourd'hui. Relisez le fil !

  • @Stavrolus, pauvre con
    en 1963, je revenais de faire la guerre

  • Je vous imaginais vieux, mais pas à ce point... Il est vrai que votre âge mental trompe son monde.

  • @Stavrolus
    de plus en plus con
    vive le Roy !
    dispersion !

  • Je ne me moquerai plus de vous. Bien que royaliste, j'ai du respect pour le vétéran de Jemappes et de Valmy.

  • ça continue !
    même si ça vient d'un analphabète qui ne doit même pas savoir que dans l'Algérie française il y avait un Jemmapes et un Valmy, et qui ne sait sans doute pas non plus que la "bataille" de Valmy n'a été qu'un montage

  • @Théofrède
    A votre avis, pourquoi ai-je fait allusion à ces deux batailles ? Je me doute qu'en 1963, vous ne reveniez pas de Stalingrad, quoique certains prisonniers allemands en soient rentrés beaucoup plus tard.

  • cessez de jouer au con, même si quelque maître vous en a donné la consigne; je n'aurais rien eu à faire à Stalingrad, évidemment, mais encore moins à Valmy ou à Jemmapes; vous tenez simplement à faire de moi un soldat de la République; je tiens à vous préciser que le frère d'un de mes ancêtres directs fut fusillé en 1807 sur l'ordre de Bonaparte

  • Je ne vois pas pourquoi Titus se moque de l'homéopathie. Cette médecine est excellente (quand il n'y a pas urgence) ce qui est le cas des vaccinations.

  • Quant aux vaccins contre la grippe.
    S'ils n'ont été efficaces qu'à 20 %, ces dernières années ; ils ont conservé la grande qualité d'être lucratifs à 100 %.
    Aux jours d'aujourd'hui, c'est décisif.

  • je ne voudrais pas contrarier YD en passant du coq à l'âne, mais je dois dire que j'ai appris de toutes ces réponses que le Groenland offre des paysages magnifiques pour celui qui est prêt... à affronter le tragique de la condition humaine.
    Si seulement il venait à Monsieur Macron l'idée d'aller y passer des vacances, avec comme seule compagnie les Pensées de Pascal, cela l'amènerait peut-être à ne plus se prendre pour Jupiter...

  • Théofrède et Stavrolus, à l'asile !

  • Théofrède et Stavrolus, à l'asile !

  • je pense que ce "fd" ne mérite que le mépris
    s'il pouvait servir à quelque chose, il me dirait comment faire cesser le harcélement dont je suis victime de la part de ce Stavrolus

Les commentaires sont fermés.