Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Ce qui fonde"

La stèle posée à Bagneux « en hommage » à Ilan Halimi, jeune juif torturé et tué en 2006 par le « gang des barbares », a été vandalisée.

Le maire de Bagneux, Marie-Hélène Amiable, dénonce les profanateurs qui « s’attaquent à ce qui fonde notre République : le vivre ensemble, la fraternité, la tolérance ».

Il y a, curieusement, des centaines de milliers de Français qui lors de la fondation de la République n’ont pas bénéficié de « ce qui fonde notre République » et ont été massacrés par les porte-parole du vivre ensemble. La simple affaire de la statue de Ploërmel est elle-même un curieux exemple de tolérance.

Bref, le propos de Marie-Hélène Amiable est d’un négationnisme abject.

Mais il est vrai que Marie-Hélène Amiable est communiste… Et quand on fait allégeance à une idéologie responsable d’une centaine de millions de morts, on ne va pas pinailler sur quelques Vendéens et quelques curés, ni sur des destructions du patrimoine qui font passer les talibans pour de joyeux farceurs.

Commentaires

  • "Amiable" de nom mais pas dans son propos

Les commentaires sont fermés.