Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Incroyable mais vrai

22728729_1627395453985619_3306628984324127940_n.jpg

Télérama plus communiste que les communistes...

Et en exergue de l’article :

La Révolution de 1917, les Moscovites n’en verront pas la couleur. Plutôt que de célébrer Lénine, Vladimir Poutine préfère exalter le patriotisme russe. Au grand dam des intellectuels de son pays.

Sic.

Commentaires

  • Il me semble que "la couleur", les Moscovites, intellectuels ou non, ont bien eu le temps de l'admirer et de déguster les fruits de la révolution. Méchant Poutine qui n'a pas envie de commémorer la naissance de l' horrible totalitarisme soviétique! La démocratie populaire est vraiment en danger! Mais pas la psychiatrie.
    Dire que le crétin qui a écrit ça sans se rendre compte de l'énormité de la bêtise qu'il proférait, est passé par le système scolaire français et a même peut-être fait des études supérieures! Par contre, s'il est conscient, cela eut dire qu'il est plus bolchevique que le tchékiste Poutine!

  • C'est intéressant, parce que Télérama est l'un des organes (anciennement catholique, comme les bergogliens) de la bienpensance boboïsante. C'est un peu l'équivalent pour profs des manuels scolaires. Mais, de la part d'un assez large panel de l'échiquier politique, l'indulgence pour Lénine ne date pas d'hier. Déjà, en 1983, ce c.. de Sardou, qui passait pour un réac, croyait malin de chanter, dans Vladimir Illitch, "Lénine, relève-toi, ils sont devenus fous"...
    Il s'est relevé. Conformément à la prophétie faite par la Très Sainte Vierge à Lucie de Fatima, les erreurs de la Russie se sont répandues à travers le monde : c'est la dictature de la novlangue, du politiquement correct, des féministes débiles, des déviants sexuels, des lobbies communautaristes, des immigrationnistes, des avorteurs, des pornographes, de la science sans conscience, des puissances financières et des médias maçonniques ici représentés par Télérama.. Bref, le mensonge règne partout et sur tous les sujets, ce qui enchanterait bien sûr le monstrueux Lénine, comme ses maîtres lucifériens, Hegel et Marx. Le paradoxe, c'est que la Russie de Poutine est l'un des rares pays à résister à cette invasion.

  • Euh, sans vouloir vous offenser, Télérama n'a RIEN à voir avec l'Eglise Catholique. Plus rien, si vous préférez. Et depuis très très longtemps.. Il y'a des limites à l'interprétation personnelle des faits. Sinon vous vous ridiculisez.

  • "Il y'a des limites à l'interprétation personnelle des faits. Sinon vous vous ridiculisez."
    Merci de ces amabilités. Un petit tour sur ce lien vous apprendra que Télérama fut fondé en 1947 par Georges Montaron de Témoignage chrétien. Avant d'insulter les gens, vérifiez les faits...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9rama

  • Télérama a en effet été fondé par Georges Montaron. Puis c'est devenu une coproduction Témoignage chrétien, La Vie catholique, éditions du Cerf. Donc encore plus "catholique". Puis Télérama est devenu une publication du groupe La Vie catholique. Puis le groupe La Vie catholique a été acheté par le groupe Le Monde. Pour faire le groupe "Le Monde - La Vie". En 2003. Aujourd'hui c'est le groupe "Le Monde", avec une filiale Malesherbes Publications, dont fait partie La Vie, mais Télérama est à part, je ne sais pas pourquoi. Quoi qu'il en soit l'histoire de Télérama est très clairement ancrée dans le catholicisme de gauche, même s'il est devenu agnostique, bobo et... léniniste.

  • un hebdomadaire ringard et de mauvais goût. Démonstration saisissante.

  • Il y a quand même quelque chose de bien, dans cet hebdomadaire, ce sont les mots croisés de Marc Aussitot. Les meilleurs de la presse française, à mon humble avis.

  • @Stavrolus. Désolé.Je ne croyais pas, ni ne voulais vous offenser. Je connais bien l'histoire de Telerama.... Et je me suis très mal exprimé. alors que je suis proche de vous sur ce sujet (moins sur la Russie mais passons).

    Cette gauche qui utilise l'Eglise pour arriver à ses fins n'a rien de catholique. Quelque soient ses racines et quelques soient les oripeaux dont elle se pare. Les bolchéviques ont déjà fait le coup avec "l'église vivante" (sans parler de tous les mouvements français ou non de chrétiens de gauche et de la théologie de la libération. A chaque foi, le but est le même, comme vous l'avez justement décrit: la victoire de la bête. C'est vieux comme l'histoire de l'Eglise.
    Donc ne nous laissons pas faire. Calmement refusons leur, au moins, l'honneur de les traiter de catholiques... A la rigueur "ex catholiques" (comme l'hebdomadaire;-))). Personne n'est obligé d'être catholique. C'est mieux d'un point de vue salvifique mais nous avons tous notre libre arbitre. Beaucoup de religieux ou de laïcs, même hauts placés dans l'église qui se disent catholiques et ne sont tout au plus que très très vaguement protestants voire pas du tout chrétiens.

    Franchement, politiquement comme culturellement Télérama est le contraire de l'esprit catholique. Le même phénomème existe en Pologne, limité au titre "Tygodnik Powszechny" à qui K. Wojtyla collaborait et qui aujourd'hui est entre les mains de dangereux ennemis de l'Eglise dont certains des plus nocifs portent soutane pour tromper l'ennemi.

    Encore toutes mes excuses de vous avoir froisé.

  • C'est pourquoi j'ai écrit : anciennement catholique.

  • lorsque je faisais mon service militaire à Oran, fin 1961, un employé civil de l'Armée, qui travaillait de nuit, venait de temps en temps faire la conversation avec les sentinelles; il avait très bien compris le problème : "nous les Français, en Algérie, vous les Communistes, en France"

  • Qui lit Télérama à part les crétins et bobos de gauche ?
    Et combien de subvention d'état avec notre argent ?

Les commentaires sont fermés.