Piotr Pavlenski, « artiste » russe, a été arrêté cette nuit après avoir mis le feu à la porte et à des fenêtres de la Banque de France.
Il a été mis en en garde à vue pour « dégradation par incendie », mais il s’agissait d’une performance révolutionnaire, comme il l’a souligné dans un communiqué complaisamment répercuté par la Femen en chef Inna Shevchenko :
En fait ce n’est que la succursale régionale de la Banque de France qui se trouve place de la Bastille…
Piotr Pavlenski, poursuivi en Russie pour agression sexuelle, a obtenu l’asile politique en France cette année, avec sa femme et ses enfants. En Russie il était connu pour s’être cousu les lèvres pendant le procès des Pussy Riot, s’être mis nu dans des barbelés devant l’assemblée de Saint-Pétersbourg, et s’être cloué les testicules sur la place Rouge.
Audrey Azoulay, ministre de la Culture, et qui vient d’être élue directrice générale de l’Unesco, avait tweeté :
Ce n’est pas parce qu’on est artiste qu’on est censé créer des œuvres d’art, et ce n’est pas parce qu’on est ministre de la Culture qu’on devrait s’abaisser à respecter la grammaire.
Commentaires
un "déséquilibré" de plus... mais celui-là a la particularité d'être "artiste performeur" et de venir de l'Est.
Les psychiatres ont de beaux jours devant eux.
Et c'est une ministre!La même minable en Français que Belcassem.
OUF !!! Cette couille molle ne s'en est pas pris à l'un des bâtiments, ces ministères du mondialisme politique islamo-musulman, qui s'érigent sur tout le territoire. Nous avons évité une " catastrophe " et des incidents diplomatiques ........