Sur les nouveaux sacs des supermarchés Auchan on voyait une femme levant les bras au ciel et disant : « Hourra ! J'ai la carte de crédit de mon mec ! »
Dès que cela a été découvert les « réseaux sociaux » ont vrombi de condamnations de cet horrible sexisme.
Et Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat « à l'égalité femmes-hommes », a twitté :
1907: les femmes mariées peuvent disposer librement de leur salaire. Juste un siècle et une décennie de retard...
Une réaction doublement à côté de la plaque : avoir la carte de crédit de « son mec » permet à la femme non de disposer de son propre salaire mais de l’argent « de son mec », et en outre une femme qui parle de « son mec » ne parle pas, généralement, de son mari mais de son amant du moment (c’est ce en quoi la décoration de ce sac est objectivement immorale).
Marlène Schiappa dit donc, comme d’habitude, n’importe quoi, mais cela a suffi pour que les dirigeants d’Auchan retirent immédiatement ses sacs en twittant qu’ils étaient « désolés par la tournure qu’a pris le visuel présent sur ce sac et les émotions suscitées »…
Commentaires
Que reste-t-il aux vrais hommes de droite ? Le suicide ? Non, c'est un péché contre le Saint-Esprit. On peut à peine ricaner. Tiens, la jeune fille avait un petit côté fin des années 50, plutôt sympa. Ce "scandale" est manifestement voulu par le nouveau patron de Auchan, cette multinationale qui participe allègrement au massacre des agriculteurs français... Pas besoin de leur faire de la pub.
Dommage qu'Auchan n'ait pas eu le réflexe "plus égalitaire homme-femme que moi tu meurs" en replaçant ces sacs par des sacs double face: côté pile, ce qui y figure déjà, côté face "Hourra, j'ai la carte de crédit de ma meuf!". Ça évitait le gaspillage, car logoter la deuxième face doit permettre un meilleur "bilan - carbone",
Ces sacs vont devenir "collector", peut-être le placement du siècle?
jugement très pertinent