Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conversion écologique

Les « Eglises chrétiennes en France » (sic, et cela inclut ce que certains appellent encore Eglise catholique) lanceront le 16 septembre le « label Eglise verte, outil national à destination des paroisses, Eglises et communautés locales visant à favoriser leur "conversion écologique" ».

Cela se passera à l’église protestante unie de Pentemont-Luxembourg, à Paris. A la séance plénière de clôture (qui sera suivie du « temps festif », bien sûr) interviendront François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, et Mgr Feillet, « évêque en charge de l’écologie à la Conférence des Evêques de France » (Mgr Feillet, évêque auxiliaire de Reims, est le premier évêque à avoir été nommé par François en France).

bf58ed_fd82b3e7e8cc4b65afaf6a4034a7a604.jpg

Commentaires

  • Cet événement est annoncé depuis des semaines sur le site de mon diocèse, celui d'Orléans.
    Justement, il y est aussi annoncée l'édition 2017 du concours Top Crèche, concours de crèches comme le nom l'indique, et cette année le thème sera le climat...
    Le site du diocèse d'Orléans offre souvent de grands moments de n'importe quoi écolocompatible et vivrensemble friendly.

  • tout à fait d'accord, que vient faire l'écologie dans la religion catholique ? on est tombé sur la tête ?

Écrire un commentaire

Optionnel