Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les nains trépignent

La Commission européenne a décidé aujourd’hui d’ouvrir une procédure d’infraction à l’encontre de la Hongrie, concernant la loi sur les ONG financées par l’étranger. Cette loi, qui a été adoptée le 13 juin par 130 voix contre 44 et 24 abstentions, porte atteinte à la liberté d’association, la… libre circulation des capitaux et la protection de la vie privée. En bref elle empêche George Soros et autres pourrisseurs de financer des chevaux de Troie contre le régime hongrois, et ce n’est pas bien. La Commission devrait donner le numéro, car on ne sait plus très bien si c’est la 67e ou 68e procédure d’infraction lancée contre la Hongrie…

La Commission européenne, ce même jour, a décidé d’envoyer au gouvernement hongrois un « avis motivé » concernant la nouvelle loi sur l’enseignement supérieur. C’est la deuxième étape de la procédure d’infraction lancée en avril. Le gouvernement hongrois a un mois pour modifier la loi, faute de quoi il sera déféré devant la Cour de Justice. Là encore, le gouvernement hongrois veut empêcher l’ingérence de Soros et de sa clique. La nouvelle loi interdit à un étranger de diriger une université en Hongrie. La Commission européenne ne sait pas que c’est le cas en France…

Et un coup sur la Pologne. La Commission européenne, ce même jour, a annoncé qu’elle déférait la Pologne devant la Cour de Justice de l’UE parce qu’elle… continue d’abattre des arbres dans la forêt de Bialoweza, ce qui est une « menace majeure pour l’intégrité de ce site Natura 2000 ». Pour les experts polonais il y a au contraire urgence à abattre les épicéas (30% de la forêt) attaqués par les scolytes : un sur cinq.

*

Et le Conseil de l’Europe, qui ne veut pas être à la traîne, dénonce la loi adoptée hier par les députés polonais qui donne aux législateurs un rôle dans le choix des membres du Conseil national de la magistrature. C’est « un revers majeur pour l’indépendance de la justice », tonne le commissaire aux droits de l’homme…

Commentaires

  • Dr en droit, Valérie Bugault, et l’ancien banquier international, Jean Rémy, qui viennent de publier ”Du nouvel esprit des lois et de la monnaie”, démontrent que l'Union Européenne est une dictature et n'a plus grand chose de démocratique :
    https://www.youtube.com/watch?v=8drPVDIfQPU
    Reste que les peuples tiennent à rester dans cette dictature;

  • " les peuples tiennent à rester "
    Nuance: Les peuples sont contraints de rester dans cette dictature, soit par la force, soit par la propagande. A force de dire que ce sont les peuples qui "veulent", les véritables coupables ne sont jamais inquiétés.

  • Union soviétique et UE, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, l'une usait du bâton, l'autre de la carotte.

Écrire un commentaire

Optionnel