Les trois députés nationalistes corses sont entrés à l’Assemblée nationale en chantant le sublime hymne corse.
Malheureusement je ne trouve pas de vidéo.
Je rappelle aux distraits que l’hymne corse est un cantique à la Sainte Vierge (qui plus est appelée Reine) : Dio vi salvi, Regina.
Que Dieu vous garde, Reine
Et Mère universelle
Par qui on s'élève
Jusqu'au paradis.
Par qui on s'élève
Jusqu'au paradis.
Jour historique pour la République laïque…
Commentaires
L'ALE (Alliance libre européenne), fondée à Bastia en 1981, regroupe des représentants de six régions : l'Irlande, la Sardaigne, le Pays basque, les Flandres, l'Écosse et la Corse. Entre 1984 et 1989 l'ALE siégeait avec les Verts au Parlement européen au sein du groupe Arc en ciel. C'est bien connu, il n'y a pas plus contre-nature que les verts. D'ailleurs on les appelle "les pères verts".
Bref, vouloir son indépendance pour retomber dans les mains d'un autre pouvoir, cela frise le ridicule. Heureusement, tous les nationalistes ne tombent pas dans le panneau, en essayant d'obtenir des subventions de l'U.E.
Mais vous êtes hors sujet puisque aucun des trois députés corses n"est membre du parti de François Alfonsi, seul parti corse membre de l'ALE si je ne me trompe.
@Tom: Vous êtes un partisan d''Asselineau ?
A Bertrand
Partisan d'une véritable souveraineté à la suisse... Une sorte de démocratie directe; Surtout pas pour une Tour de Babel qui décide de tout, à des centaines de km de votre maison.
Les nationalistes on les connait, ils veulent leur indépendance en tendant la main à Bruxelles ! C'est ce qu'on appelle des "cheval de Troie"
D'accord avec vous. J'espère que vous avez une patience à toute épreuve.
"Ce qui m'étonne, dit Dieu, c'est l'espérance.
Et je n'en reviens pas.
Cette petite espérance qui n'a l'air de rien du tout.
Cette petite fille espérance.
Immortelle."
....
"C'est elle, cette petite, qui entraîne tout.
Car la Foi ne voit que ce qui est.
Et elle, elle voit ce qui sera.
La Charité n'aime que ce qui est.
Et elle elle aime ce qui sera.
La Foi voit ce qui est.
Dans le Temps et dans l'Éternité.
L'Espérance voit ce qui sera.
Dans le temps et dans l'éternité.
Pour ainsi dire le futur de l'éternité même."
...Péguy
Il s'agit du démembrement de la France d'une part par les mondialistes et d'autre part par l'indépendance des provinces périphériques.
Oui,ils chantent un cantique à la Sainte Vierge et après!
Sous un véritable gouvernement français ,tous ces gens seraient au trou!
Une hymne magnifique chantée par des individus qui brûleraient volontiers le drapeau français... No comment...
Précision : le drapeau de la République Française ... Nuance
DEO GRATIAS !!!
ILS ne PEUVENT EFFACER les RACINES CHRETIENNES. Et avec les Corses cela va être un peu plus difficile.
Nous sommes à une époque formidable. Les guignols qui ont confisqué le pouvoir depuis des décennies se sont effondrés avec leurs partis. Le cas de la Corse est emblématique. A l'heure ou les gogues de l'hôtel de Madame de Pompadour sont investis par le pire du mondialisme ultra-libéral, nous voyons apparaitre des personnes qui défendent leurs racines régionales et leurs valeurs. Vétus d'une vrai fierté ils entrent en chantant, dans l'hémicycle anti-chrétien, un hymne à la Vierge Marie !!! Exceptionnel ...... Et d'aucun n'osera bouger une oreille.
Mais Marie, mère de Dieu est présente bien plus haut, Au coeur même de la symbolique de cette europe.
Ah bon ? Et oui l'emblème, n'en déplaise à certains, les racines de cette europe sont aussi chrétiennes, et mariale.
Avant que d'être aux couleurs actuelles le drapeau européen devait être bleu avec en son centre un cercle jaune tranché d'une croix rouge. La croix des croisades du Moyen-Age. Symbole le plus ancien d’une union européenne supranationale. (Aujourd’hui cette croix est l’emblème de l’humanitarisme international - C'est d'ailleurs et déjà le cheval de troie qui s'est opposé à ce drapeau - le Turc ).
Revenons à ce qui nous intéresse.
Coudenhove-Kalergi raconte :
" En 1987, j’ai rencontré par hasard à Lisieux, devant le Carmel, un Monsieur modestement vêtu qui m’a dit : “,C’est à moi qu’on a demandé de dessiner le Drapeau de l’Europe. J’ai eu subitement l’idée d’y mettre les douze étoiles de la Médaille Miraculeuse de la rue du Bac sur fond bleu, couleur de la Sainte Vierge. Et mon projet fut adopté à l’unanimité, le 8 décembre 1955, fête de l’Immaculée Conception.”
L'ennemi s'agite dans tous les sens, mais les COULEURS de la CHRETIENTE sont toujours bien présentes. A ce même titre une certaine " tombe-ira" s'exclama de Paris : " il nous faudra bien penser à changer les couleurs du drapeau " !! Soyez assuré qu'il ne s'agissait pas là de vouloir effacer ce que les illégitimes révolutionnaires avaient adopté, mais bien d'effacer définitivement les liens fondamentaux d'avec la chrétienté. (Bien évidement vous entendrez dire que la symbolique serait que le Roy est entouré par les couleurs de Paris, mais il n'en est en réalité rien).
Le bleu : Couleur du Pallium Chrétien.
Le Blanc : Couleur de la monarchie catholique de droit divin au combat, puis des séants (nouveau régime).
Le Rouge : Couleur de l'étendard de saint Denis.
Bon courage aux ennemis de notre Seigneur et autres intellectuels à la petite semaine * * *
@rgf Qu'en à cette france soyez " rassuré " elle est déjà brûlé aujourd'hui elle se consume ........... Avant que de renaitre !!!
@matthieu Les (bons) régionalismes sont un rempart contre cette mondialisation forcenée que veulent imposer les boss de " mac " et de botox.
Richard Coudenhove Kalergi , fut le fondateur en 1922 à Vienne, d’un mouvement paneuropéen, favorable à un Nouvel Ordre Mondial dirigé par les USA ! Dans son livre « Praktischer Idealismus » il déclarait que les futurs européens ne seraient plus originaires du Vieux Continent, mais issus de mélanges raciaux. Il préconisait les croisements des peuples européens avec les Noirs et Asiatiques, créant ainsi un troupeau multiethnique sans qualités spécifiques et facile à dominer. Il plaidait aussi pour la suppression du droit à l’autodétermination des peuples.
C’est selon ce principe que l’on demanda aux grecs d’annuler un référendum sur l’euro ; et qu’en Italie on vira manu militari Berlusconi (élu), au profit de l’ancien cadre de Goldman Sachs, Mario Monti, violant ainsi le choix démocratique du peuple italien. Il était de même pour la disparition des nations, en utilisant les mouvements ethniques séparatistes ou l’immigration allogène de masse. Son action nocive fut grandement aidée par la loge maçonnique B ‘nai B’rith et des médias tels que le New York Times, tous sionistes à 100%. Ce qu’il y avait de révolutionnaire dans son plan, était de ne pas préconiser un génocide pour atteindre le pouvoir, mais de tout simplement bêtifier l’être humain.
Tous les partis ne demandant pas le frexit continuent ce plan machiavélique.
http://www.dailymotion.com/video/x99gx_dio-vi-salvi-regina-hymne-corse_news
Ce n'est pas une bonne version. Les instruments n'ont rien à faire ici.
Une bonne version :
https://www.youtube.com/watch?v=Su7gGbLJW0M
Et devant la préfecture d'Ajaccio suite à la victoire des nationalistes aux élections régionales de décembre 2015
https://www.youtube.com/watch?v=k_RJxgHrmtk
Et devant la préfecture de Bastia le même soir (mais il y en trop qui chantent faux..)
https://www.facebook.com/385284660271/videos/vb.385284660271/10153662621675272/?type=2&theater
Bonne nouvelle que ce chant fut chanté en entrant au Palais Bourbon; Après tout que les Corses nationalistes revivifient par ce chant les racines chrétiennes, bravo. Un peu d'air pur avant ....
Ne soyez pas naïf ! Je ne peux croire que vous ignoriez le lien étroit entre nationalistes corses et franc-maçonnerie, à l'exemple dudit "père de la Patrie", Pascal Paoli !
Le Dio vi salvi Regina peut n'être qu'une façade et/ou un fond de commerce, aussi séduisant que cela puisse paraître depuis la France continentale ...
vous ne pensez pas que depuis Paoli beaucoup d'eau a passé sous les ponts ?
et que dire de la France, alors ?
à la même époque le clan Bonaparte qui la gouvernait, était à peu prés totalement franc-maçon (à l'exception sans doute de Napoléon qui n'était pas homme à s'imposer des contraintes inutiles) le second personnage de l'Etat, tante Turlurette, qui gouvernait chaque fois que son empereur partait parader sur les champs de bataille, en était aussi, ainsi que tous les maréchaux à l'exception parait-il de Desaix (forme parisienne de "des Aies") et une foule de fonctionnaires et militaires de tous grades, tradition qui est malheureusement toujours observée