Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ethique…

Le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) vient de rendre un avis favorable à l'ouverture de la Procréation médicalement assistée (PMA) aux lesbiennes.

Certains se demandent la différence entre morale et éthique. Nous avons ici une réponse. Pour la morale naturelle ou chrétienne, la procréation est l’affaire d’un papa et d’une maman. Pour l’éthique, c’est l’affaire d’un médecin qui implante un embryon dans un organisme humain de sexe féminin, lequel produira éventuellement un enfant dont le papa sera toujours un spermatozoïde.

Commentaires

  • Il est devenu courant d'entendre "la morale... et l'éthique", le locuteur se croyant obligé d'ajouter un chouette mot grec pour faire joli.

    On peut évidemment faire une distinction utile. Par exemple pour I. M. Bocheński, l'éthique est la science de la morale. Les groupes humains A. B. C... suivent des systèmes moraux divers. On peut les étudier et les comparer : ce sera de l'éthique.

  • Une fille a-t-elle besoin d’un père ? Ici, on demande à une petite fille de sortir de l’école plus tôt que d’habitude. Elle ne sait pas pourquoi. Dehors qu’y voit-elle ? Son père militaire qu’elle n’a pas vu pendant 6 mois ! « I miss you » lui dit-elle en pleurs (tu m’as manqué).
    https://www.youtube.com/watch?v=cCJTNz07Im0

    Le Comité consultatif national d'éthique va certainement jugé cette vidéo de mensongère en affirmant qu'un enfant n'a pas besoin d'un père et d'une mère. J'en suis loin d'être convaincu. Les membres de ce "Comité" vont être à l'origine de bien des souffrances. Il mériterait de paraître devant un tribunal de Nuremberg pour être jugés.

  • Ces gens ne se soucient pas du tout de ce que souffriront les enfants sans père.

  • Je suis entièrement d'accord. Ce sont des monstres.

  • Lettre d’une jeune femme, élevée par deux lesbiennes à sa « chère communauté gay » :

    « Je ne soutiens plus le mariage homosexuel. Pas parce que vous êtes gay, je vous aime tant, mais en raison de la nature même de la relation homosexuelle. Cela promeut et normalise une structure familiale qui nous prive de quelque chose de précieux et de fondamental. On nous répète que nous n’avons pas besoin de ce que nous désirons naturellement et profondément. On nous répète que ça va aller. Mais ce n’est pas vrai, nous souffrons… En voyant mes enfants aimés et être aimés par leur père, que j’ai réalisé combien l’absence d’un père était douloureuse…J’aime la partenaire de ma mère, mais une autre femme ne remplacera jamais le père que j’ai perdu. C’est une chose étrange et troublante de vivre avec cette douleur profonde de rechercher un père, un homme, dans une communauté qui prétend que les hommes sont inutiles. Les homosexuels peuvent être de bons parents et tant de causes peuvent faire souffrir les enfants dans une famille : divorce, abandon, infidélité, viol, mort…Mais la meilleure et la plus belle structure familiale est celle dans laquelle les enfants grandissent avec un père et une mère. Un grand nombre d’entre nous a peur de parler et de vous dire sa peine et sa souffrance parce que quelles que soient les raisons, vous n’avez jamais l’air de nous écouter. Vous ne voulez pas entendre. Si nous disons que nous souffrons d’avoir été élevés par des parents homosexuels, nous sommes ignorés ou catalogués comme haineux. Cela n’a rien à voir avec la haine du tout. Je sais que vous avez vraiment été haïs et que vous avez réellement souffert. J’étais là. Je supplie pourtant la communauté gay d’entendre cette souffrance et d’en tenir compte. »

    http://thefederalist.com/2015/03/17/dear-gay-community-your-kids-are-hurting/

    Cette jeune femme n'est donc pas éthique selon ce Comité. Cela me semble bien orwellien tout çà ! Mais dans quel monde vivons-nous ? On veut intentionnellement faire naître des enfants orphelins. En Inde, on handicapait volontairement un enfant pour qu'il rapporte plus en mendiant. L’handicape n'est pas le même, mais je me demande lequel des deux est le plus terrible.

  • Chaque enfant né sans père ou sans mère devrait porter plainte auprès de ces gens :
    http://www.ccne-ethique.fr/fr/pages/les-membres
    et demander une compensation égale à 20 ans de leur vie sans le parent manquant.

  • On ne porte pas plainte auprès des commanditaires ou des complices d'un crime. Les membres du CCNE sont des criminels et ne sont pas habilités à recevoir les plaintes de qui que ce soit.

  • Faites une recherche sur Google image en tapant "trudeau gay Pride" ... Est-il moral que le dirigeant d'un pays célèbre l'inversion des valeurs en famille ? . NB : sur une des photos il tire la langue... Pourquoi ces mimiques proprement diaboliques?

Les commentaires sont fermés.