Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petite coupure

Pour raisons familiales.

Je reviens mardi si Dieu veut.

Commentaires

  • De bien curieux propos tenus par le pape à Fatima et rapportés par radiovaticana ainsi que le Salon beige

    http://fr.radiovaticana.va/news/2017/05/12/%C3%A0_fatima,_le_pape_demande_aux_p%C3%A8lerins_d%C3%AAtre_marials/1311900

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/05/m%C3%A9ditation-du-pape-lors-de-la-veill%C3%A9e-mariale-%C3%A0-fatima.html


    Pèlerins avec Marie… Quelle Marie ?

    Une Maîtresse de vie spirituelle, la première qui a suivi le Christ sur la “voie étroite” de la croix, nous donnant l’exemple,

    ou au contraire une Dame “inaccessible” et donc inimitable ?

    La “Bienheureuse pour avoir cru” toujours et en toutes circonstances aux paroles divines (cf. Lc 1, 42.45),

    ou au contraire une “image pieuse” à laquelle on a recours pour recevoir des faveurs à bas coût ?

    La Vierge Marie de l’Evangile, vénérée par l’Eglise priante,

    ou au contraire une Marie affublée d’une sensibilité subjective qu’on voit tenir ferme le bras justicier de Dieu prêt à punir : une Marie meilleure que le Christ, vu comme un juge impitoyable ; plus miséricordieuse que l’Agneau immolé pour nous ?

    On commet une grande injustice contre Dieu et contre sa grâce quand on affirme en premier lieu que les pécheurs sont punis par son jugement sans placer avant – comme le manifeste l’Evangile – qu’ils sont pardonnés par sa miséricorde ! Nous devons faire passer la miséricorde avant le jugement et, de toute façon, le jugement de Dieu sera toujours fait à la lumière de sa miséricorde.

    (...)

    En elle, nous voyons que l’humilité et la tendresse ne sont pas les vertus des faibles, mais des forts, qui n’ont pas besoin de maltraiter les autres pour se sentir importants. […] Cette dynamique de justice et de tendresse, de contemplation et de marche vers les autres, est ce qui fait d’elle un modèle ecclésial pour l’évangélisation » (Evangelii gaudium, n. 288).Que chacun de nous puisse devenir, avec Marie, signe et sacrement de la miséricorde de Dieu qui pardonne toujours, qui pardonne tout.

    (...)

    Nous pouvons dire : Mon âme chante pour toi, Seigneur ! La miséricorde que tu as eue envers tous tes saints et envers le peuple fidèle tout entier, est aussi arrivée jusqu’à moi. A cause de l’orgueil de mon cœur, j’ai vécu distrait derrière mes ambitions et mes intérêts, sans réussir cependant à n’occuper aucun trône, ô Seigneur !

  • « de Dieu qui pardonne toujours, qui pardonne tout.» ?


    « C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.»
    Matt. 12.31

  • Une interprétation sur
    http://benoit-et-moi.fr/2017/actualite/franois-et-le-message-de-fatima.html

    « (...) on pouvait imaginer que les apparitions de Fatima ne sont pas aimées par Bergoglio: il y a la vision de l'enfer, l'appel à la conversion et à la pénitence, et il y a la prophétie sur l'avènement du communisme athée qui avec ses crimes, en particulier la persécution des chrétiens, a ensanglanté le XXe siècle (et au-delà).
    Autant de thèmes détestés par Bergoglio. Mais on ne pouvait pas imaginer que Bergoglio avait décidé ce voyage pour démolir carrément les apparitions et le message de la Sainte Vierge.
    Un spectacle jamais vu.»

  • DEUS lo VULT !!!

  • https://www.dropbox.com/s/83wmq3i9nkqzahv/21%20-%20Ste%20Jeanne%20d%27Arc%20%2814-5-17%29.MP3?dl=0

  • A diffuser : http://portail.free.fr/actualites/france/7014303_20170516_etats-unis-trump-renforce-sa-politique-anti-avortement-a-l39etranger.html

  • Bravo Monsieur Daoudal vous avez vu « juste » sur le Front National et Philippot: « Philippot embrasse Marine Le Pen pour mieux l’étouffer » Elle va dégager sous peu !

  • c'était depuis le début une évidence que j'avais notée : Philippot appartient à l'Inspection Générale de l'Administration, service qui recrute les énarques les plus doués du ministère de l'intérieur et est une pépinière de préfets; on voit mal un de ces brillants jeunes gens renoncer à une carrière préfectorale et à une fin de carrière juteuse au ministère des finances pour devenir vice-président d'un parti politique marginalisé; c'est un flic en mission qui semble avoir brillamment réussi celle-ci; nous en verrons la suite dans les prochaines années

Les commentaires sont fermés.