Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samedi in albis

Omnes, qui in Christo baptizáti estis, Christum induístis, allelúia.

Vous tous qui avez été baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ, alléluia.

co_omnes_qui_in_christo_baptizati_estis.gif

L’antienne de communion (Galates 3,27) clôt la semaine de Pâques en soulignant, ce jour où les nouveaux baptisés déposent leur vêtement blanc, que leur vrai vêtement blanc, qu'ils doivent garder, est le Christ. Ce verset est, dans la liturgie byzantine, le texte qui remplace le Trisagion aux grandes fêtes.

Enregistrer

Commentaires

  • qui sont ces messieurs dames (avec aube et étoles)?
    quel serait leur culte?

  • même question

  • Juste un habit de chorale, comme les chorales de Cambridge en soutanelle rouge et surplis blanc, ou les chorales à Rome.
    Cela fait un peu plus sérieux que le "jean" ou la mini-jupe.

  • C'est pas plutôt une communauté anglicane monastique avec "prêtres" et "prêtresses", parce qu'un habit de chœur avec aube et étole...

  • Quand même vous êtes marrants, tous. Vous avez la réponse en un clic (on clique sur Youtube, en bas à droite de l'image):

    Schola Cantorum de Regina Pacis is Gregorian chant choir based in the church of St. Mary, Queen of Peace (Klaipeda, Lithuania)

    Pas besoin d'avoir un doctorat d'anglais pour comprendre.

    Et pas besoin d'être un spécialiste des pays de l'Est pour savoir que la Lituanie est un pays catholique et qu'une église Sainte-Marie a toutes les chances d'être catholique...

    Pour vérifier c'est ici
    http://taikoskaraliene.lt/schola+cantorum+de+regina+pacis,20.html

    On apprend que cette chorale grégorienne, formée à Solesmes, chante la messe tous les dimanches à 18h.

  • nous sommes certes marrants,mais je ne savais pas que les choristes,hommes et femmes pouvaient se déguiser en portant l'étole,
    qui, me semblait il, distingue les personnes ordonnées(dans les ordres dits majeurs):soit l'évêque,le prêtre,le diacre

  • Excusez-moi, c'est vrai que vous vous n'êtes pas marrant, comme l'indique votre pseudo. Vous êtes le pisse-vinaigre de service qui au lieu de se féliciter de voir des gens ressusciter le grégorien et le pratiquer assidument trouvent toujours quelque chose à critiquer.

  • "Marrant" ou pas, je me pose aussi la question.

Écrire un commentaire

Optionnel