La France et le Royaume-Uni ont signé un accord pour le lancement d’un projet de missiles avec le groupe MBDA.
L'accord a été signé à Londres en présence de Harriett Baldwin, ministre britannique des acquisitions de défense, et Laurent Collet-Billon, directeur général de l'armement (DGA).
Financé à parts égales par la France et le Royaume-Uni, le programme de Futur missile antinavire/Futur missile de croisière (FMAN/FMC) « est un nouvel exemple du travail en commun dans le cadre du traité de Lancaster House », indique un communiqué du ministère britannique de la Défense (MoD).
(MBDA est une coentreprise d'Airbus Group, du britannique BAE Systems et de l'italien Leonardo (ex-Finmeccanica.
Commentaires
Comme quoi il n'y a pas besoin de l'Union Européenne pour signer des partenariats entre pays.
on pourrait citer d'autres exemples, mais l'Europe a aussi montré qu'elle pouvait s'approprier des ententes auxquelles elle n'est pour rien : le plus bel exemple est celui des accords de Schengen, qui ont été conclus sans elle, auxquels des pays qui ne sont pas membres de l'Union européenne sont parties, contrairement à des pays membres, et qu'elle réussit maintenant à faire passer pour des accords "européens"
Oui mais l'Union Européenne permet à 25% de ses parlementaires de se livrer à la corruption. Une manière de s'enrichir comme une autre :
https://www.facebook.com/Ivan.Abbes/videos/811028469050149/
On peut comprendre que 10 candidats sur 11 n'aient pas envie d'en sortir !
la pudeur des enfants face à la perversion adulte :
http://twitter.com/BibHavel/status/847130100097318912