Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

“Arab idol”

Le concours télévisé de chant « Arab idol » 2017, très populaire dans les pays arabes (et dans la diaspora…) a été remporté par Yacoub Chahine.

Il y avait des centaines de Palestiniens massés sur la Place de la Mangeoire, à Bethléem, samedi soir, devant un écran géant, pour assister à la finale. Car Yacoub Chahine est de Bethléem. Il est le fils d’un ébéniste, et il est chrétien. Et il ne met pas son identité dans sa poche. Membre de la communauté syriaque de Bethléem (un millier de personnes), issue des rescapés du génocide assyro-arménien en Turquie, il parle ouvertement de ce génocide, et de sa foi. D’ailleurs il est diacre de l’Eglise syriaque orthodoxe à Bethléem et il s’occupe des « scouts araméens ». Et après être devenu « l’idole arabe », le syriaque a entonné un chant patriotique palestinien…

Au Liban, les autorités se sont inquiétées, dans la nuit de samedi à dimanche, des bruits de rafales d’armes automatiques dans les camps palestiniens, surtout dans l’un d’eux qui connaissait de fortes tensions ces derniers jours. Jusqu’à ce qu’elles en découvrent la raison : on faisait la fête…

Sur la vidéo ci-dessous on voit la Place de la mangeoire pendant que chante Yacoub Chahine (à Beyrouth).

Et ici Yacoub Chahine chante un hymne syriaque :

Commentaires

  • Merci pour ces vidéos. Il y a une version (sans doute en syriaque) de "Les anges dans nos campagnes" de Yacoub Chahine qui n'est pas mal du tout. !

    https://youtu.be/VJMm4EropiE?list=RDVJMm4EropiE

  • Une superbe chanson de la Libanaise chrétienne Julia Boutros, en solidarité avec le peuple palestinien opprimé…
    https://www.youtube.com/watch?v=H29yvNONAto

    Mais où sont les millions d’arabes ?
    https://www.youtube.com/watch?v=Z9v3r8S47aY

    Hommage au Hezbollah musulman :
    https://www.youtube.com/watch?v=CJgnxEfmoeU

  • Merveilleux de voir nos frères chrétiens de Terre Sainte retrouver un peu de joie et de Paix.

    Pour autant qu'ils soient méfiant, ils jettent toutes leurs forces, toute leur Espérance dans la construction d'un état Palestinien libre. Pour autant qu'ils ne perdent pas de vue que l'ennemi, qui profite actuellement de la diplomatie et de l'engagement de nos frères chrétiens, est bel et bien présent au sein même de la Palestine. A ce que nous sachions le Hamas est loin d'être dissous.

    Combien de poste de gouvernance sont confiés à des Chrétiens palestinien au sein de l'autorité palestinienne ?
    Un embryon de réponse : Il n'existe actuellement AUCUN Chrétien au sein de la gouvernante de l'autorité palestinienne, tout les postes et les postes clefs sont tenus par des musulmans ........ Contrairement à ce que certains merdias laissent entendre l'ennemi dans cette affaire n'est certainement pas Israël,(d'ailleurs les chrétiens sont les alliés naturels d'Israël. Ils servent de contrepoids aux musulmans, qui veulent détruire l’État de l’intérieur). Les chrétiens sont et doivent être aussi préoccupés par l’islam, qui les exclut

    Quel sera la place des Chrétiens palestinien dans la gouvernance d'un état palestinien indépendant ?

    Comment seront considérée les populations Chrétiennes dans un état Palestinien indépendant ? Comme des populations de second ordre ou comme des population ayant les mêmes statuts légaux que les palestinien musulmans, la réponse est malheureusement terrible.

    Nous connaissons la trust réponse.

  • Les musulmans ( ismaéliens , une des douze tribus d Israel) sont les supplétifs d Israël contre les chrétiens. Vous remarquerez que DAESH ne s en prend pas à Israel mais au monde occidental chretien .

  • A Pascal63

    Il y a très peu de différence entre les judéo-nazaréens et les musulmans. C'est un copié-collé.

    Voir commentaire de Tom ici :
    https://effondrements.wordpress.com/2012/07/15/preparons-nous-a-larrivee-prochaine-de-lantechrist-ou-dajjal/comment-page-3/#comment-19038

Les commentaires sont fermés.