Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trump et la réglementation

Donald Trump a signé hier un décret visant à simplifier les règles administratives et supprimer celles qui sont nuisibles à l’économie américaine.

Chaque agence fédérale devra désigner un groupe de travail pour passer en revue les réglementations et présenter des recommandations en ce sens.

Donald Trump a déclaré :

« La régulation excessive tue des emplois, conduit à des compagnies à quitter notre pays comme jamais auparavant. Chaque régulation devra être soumise à un simple test: rend-elle la vie meilleure ou plus sûre pour les salariés et pour les consommateurs américains ? Les Etats-Unis peuvent se passer de 75% de ces horribles règles redondantes qui font mal aux entreprises, qui font mal à l'emploi. »

Selon la Maison Blanche il y a eu plus de 3.000 nouvelles réglementations sous Obama, qui ont eu un coût de plusieurs centaines de milliards de dollars pour l’économie du pays.

Commentaires

  • "La régulation excessive tue des emplois"
    Très juste, elle tue les emplois productifs et utiles et par contre, multiplie les emplois parasites et improductifs de fonctionnaires qui n'ont qu'une idée en tête: brimer les autres.. Comme dans toutes les dictatures, il faut un fonctionnaire pour rendre la vie impossible à chaque habitant. La France est championne toutes catégories dans la ponte de normes imbéciles ou contradictoires. Et ceux qui pondent les normes, ne les respectent pas par exemple, aucune municipalité n'est en règle avec la réglementation fixant la hauteur des ralentisseurs)

  • Dauphin semble ignorer la réglementation européenne, encore plus folle : bien que "curia novit jura", il m'est arrivé, quand je m'occupais d'affaires judiciaires, de devoir venir au tribunal avec le JOCE pour que les magistrats croient ce que je leur disais

Les commentaires sont fermés.