Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ça alors…

En 1968, le Club de Rome, ancêtre de tous les machins écolo-alarmistes, affirmait qu’avant même l’an 2000 il n’y aurait plus de pétrole.

L’Iran vient d’annoncer avoir découvert une douzaine de nouveaux gisements de pétrole, représentant 30 milliards de barrils. Et un gisement de gaz de 128.000 milliards de mètres cubes.

Commentaires

  • Il y a environ 100 millions de barils consommés par jour, ce qui fait que ce gisement pourrait alimenter seul pendant un an la planète.

  • Tant mieux pour eux.
    Quant à nous, plus tôt nous serons libérés de la dépendance au pétrole, mieux ça vaudra.

  • De mémoire, il me souvient que la première annonce de ce type envisageait 1950 comme date butoir; à en croire certains par ailleurs, il existerait feux types de pétrole: celui issu de la décomposition végétaux, et un autre, dit "abiotique"" qui serait produit par la Terre elle-même: inépuisable celui-là. Quand on voit la durée et l'abondance de certains gisements, ça n'a pas l'air si incroyable!

  • deux types de pétrole, excusez-moi...

  • @Marie-Marie
    Vous avez raison. Des gisements américains et russes réputés épuisés se sont remplis à nouveau en quelques décennies. Nous n'en entendrez parler que de façon confidentielle, surtout pas dans les médias. Le processus n'est pas expliqué, mais sachant que à une certaine profondeur les conditions physico-chimiques sont à l'état supercritique (haute température, hautes pressions) toute matière contenant du carbone peut être transformée en pétrole en quelques heures à quelques années. En laboratoire, on a obtenu du pétrole en quelques minutes à partir de matière végétale (sur de très petits volumes, moins de 1 mm3, en enclume à diamant). La pénurie de pétrole est un gigantesque bobard, comme le "trou" d'ozone (on n'en entend plus parler), le réchauffement anthropique, la surpopulation etc.... Le but est de nous faire croire que la culture de mort est la solution.
    Comme si Dieu n'avait pas tout prévu pour la survie des hommes quel que soit leur nombre!
    Ces fanatiques ont pour slogan "sauvez la planète, suicidez-vous!". Mais pourquoi ils ne se l'appliquent pas à eux-mêmes??? Tous les problèmes seraient résolus d'un coup, même la pollution (physique et mentale)

Les commentaires sont fermés.