Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Egypte

Les diverses communautés chrétiennes d’Egypte ont jusqu’à septembre pour donner à une commission gouvernementale la liste des bâtiments qu’elles ont construits sans permis (en fait la quasi totalité de leurs constructions, puisqu’il était presque impossible d’obtenir un permis).

La création de la commission en question faisait partie de la nouvelle loi sur la construction de lieux de culte.

L’objectif affiché est de régulariser la situation. Mais une certaine inquiétude se fait jour, comme en témoigne Mgr Botros Fahim Awad Hanna, évêque copte catholique de Minya :

Nous nous demandons comment il se fait que les institutions civiles et sociales locales n’aient pas été impliquées dans les travaux de la Commission, alors qu’elles connaissent la réalité des différentes situations dans chacune des régions. Nous espérons qu’il sera tenu compte de la destination d’usage des édifices, qui souvent assurent des fonctions de service au profit de l’ensemble de la population locale et pas seulement des chrétiens. Nous attendons par ailleurs de voir si la régularisation d’éventuels immeubles privés de permis interviendra au travers de mesures fiscales ou selon d’autres modalités.

Les commentaires sont fermés.