Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trump pro-vie

C23uaiNUkAEekaK.jpg

Donald Trump a signé aujourd’hui, au lendemain du 44e anniversaire de l’arrêt Roe contre Wade qui avait légalisé l’avortement, un décret interdisant le financement par des fonds fédéraux d'ONG internationales qui soutiennent l'avortement. Au premier rang : la fédération internationale du Planning familial.

De sorte que l’avortement ne sera plus une exportation américaine, comme soulignent les militants pro-vie, qui saluent cette première décision.

Cette interdiction, dite « Politique de Mexico » (parce qu'elle avait été annoncée lors de la conférence de l'ONU sur la population tenue dans cette ville), avait été décrétée par Ronald Reagan en 1984. Elle avait été supprimée par Bill Cinton en 1993, rétablie par George W. Bush en 2001, puis de nouveau supprimée par Barak Obama en 2009.

Donald Trump a signé ce jour deux autres décrets : l’un qui retire les Etats-Unis du Partenariat Trans-Pacifique (ce qui signe l’arrêt de mort de cet accord de libre échange négocié pendant des années par Obama), l’autre qui gèle les embauches dans tous les organismes fédéraux à l’exception des armées.

D’autre part, rencontrant des chefs d’entreprises, Donald Trump a déclaré qu’il allait supprimer 75% des réglementations, peut-être davantage, tout en prenant soin de la protection sociale et environnementale.

Enregistrer

Commentaires

  • Les Finkielkraut et consorts taxent Donald Trump de vulgarité. C'est parce qu'ils se fient aux apparences. Derrière l'élégance physique, indiscutable et naturelle, derrière la "négritude" assumée d'Obama se camouflaient la politique la plus impersonnellement raciste et vulgaire que les Etats-Unis aient jamais conduite depuis le génocide des Indiens... Derrière une certaine vulgarité apparente de Donald Trump se cache peut-être l'élégance suprême : tenir à la vérité.

  • Bravo et honneur à lui !
    Espérons que personne ne va l'assassiner !
    Imaginez un président français signant de tels décrets.... Nous n'en sommes pas là, prions et agissons pour que les choses bougent !

  • vous pensez vraiment que le président français a le pouvoir de signer de tels décrets ?

  • Bonsoir Mister Daoudal.

    Une fois n'est pas coutume, je vais sortir du sujet auquel je me cantonne habituellement et vous poser une question sur une des prochaines supposées suppressions de Trump.

    Pourriez-vous, je vous prie, m'expliquer brièvement pourquoi et en quoi l'obamacare est mauvaise, ou me renvoyer à un lien explicatif clair et concis ?

    Grand merci d'avance.

  • Concernant l'Obamacare, mon fils qui s'informe de ce qui se passe aux E.U m'a expliqué que c'est extrêmement coûteux pour les classes moyennes, plus coûteux que les assurances privées qu'ils avaient avant.
    Les évêques américains se sont opposés à l'Obamacare pour des raisons morales qui ne semblent pas compter pour les évêques français. En effet, même les employeurs et les assurés pro-life sont obligés de cotiser pour la contraception et l'avortement, Obama ayant refusé de prendre en compte l'objection de conscience.
    En France, nous cotisons tous, sans en prendre conscience, pour des actes que nous réprouvons et nous nous faisons les complices de crimes. Bien sûr, une femme catholique refusant sa cotisation pour ces actes ne pourrait revendiquer aucun remboursement de ces actes pour elle-même!
    En France, personne n'a soulevé ce problème mais les catholiques américains sont animés par un souci de cohérence que nous n'avons pas.
    Voilà quelques points mais l'affaire est bien plus compliquée que cela. En cherchant à remplacer l'Obamacare par autre chose, Trump satisfait en fait l'Eglise. Mais en Europe, les médias diront qu'il le supprime parce qu'il n'aime pas les pauvres! Il faut s'attendre à une avalanche de mensonges sur Trump!

  • Merci pour vos remarques.

    Quant "l'avalanche des mensonges" ou de critiques, elle a déjà commencé à glisser. Et la fabrication des glissades futures est en pleine activité.

  • Je rajouterai que les systèmes de sécurité sociale ne sont que la copie et la généralisation des sociétés de secours mutuel créées au XIXe siècle par le clergé et des catholiques pour protéger les ouvriers de l'exploitation sauvage que la Révolution avait permis (suppression des corporations, du droit coutumier, exode rural, prolétarisation etc...). Le système a dégénéré en une gigantesque arnaque de financement de syndicats, partis politiques, labos pharmaceutiques et promoteur de la culture de mort et une pompe aspirante de l'immigration invasion. L'Obamacare a été pensé dans cette optique de manipulation et changement des mentalités, sous prétexte de solidarité. Dans la réalité les socialo-cocos de la planète se foutent des pauvres et en cela ils ressemblent aux financiers, leurs maîtres.

  • Merci bien cher BC pour votre réponse !

    M. Daoudal, quelque chose à rajouter ?

  • Ce qui a été dit est bien dit. On pourrait juste souligner que l'Obamacare est une sorte de sécurité sociale à la française, autrement dit soviétique, qui ne correspond pas du tout à la mentalité américaine.

  • Merci beaucoup !

  • PUISQUE DONALD TRUMP EST UN PRO VIE, QU' IL S' OCCUPE ALORS DES MILLIONS DE FEMMES QUI NE POURRONT AVORTER A CAUSE DE LUI. JE SUIS SUR QUE SON COTE PRO RELIGIEUX SERA LARGEMENT CRITIQUE. D' AILLEURS LUI MEME DANS SON INTIMITE, IL EST INCAPABLE DE LE SUIVRE A 100%. PERSONNE SUR TERRE N' Y ARRIVE D AILLEURS.

  • @FABRICE
    Au contraire, des millions de femmes lui seront reconnaissantes de les avoir libérées de l'esclavage féministe et des exigences abortives de millions de jouisseurs qui n'ont rien à foutre de la vie des enfants qu'ils ont conçus.

  • Et la chasteté, vous connaissez ?
    Des millions d'hommes et de femmes vivent dans la chasteté - ne serait-ce qu'en raison de leur âge ou de leur état de santé..
    Il y a aussi ceux qui, en réponse à l'appel du Christ, se sont faits eunuques, même dans le mariage.

    Tous les Chrétiens, quel que soit leur état de vie, sont appelés à la chasteté, et l'acte conjugal, selon l'enseignement de l'Eglise, doit être ouvert à la vie.

    Pensez-vous pouvoir être catholique ou chrétien sans suivre le Christ et son enseignement ?
    Mais même dans l'Eglise, il y a des loups revêtus de peaux de brebis.

  • @ Fabrice : "PERSONNE SUR TERRE N' Y ARRIVE D AILLEURS." :

    ET QUE FAITES VOUS DE LA GRACE ?

    O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous.

  • Bravo pour la décision du président américain à propos de l'avortement. C'est une bouffée d'espérance. Merci Monsieur Trump.

Écrire un commentaire

Optionnel