Sigmar Gabriel est le vice-chancelier allemand, ministre de l’Economie, et probable concurrent social-démocrate d’Angela Merkel aux prochaines élections. Dans une interview au Spiegel, alors qu’on lui demande s’il croit vraiment gagner des suffrages avec son idée de transférer davantage de fonds allemands vers d’autres pays européens, il répond :
« Je sais qu’il s’agit d’un débat hautement impopulaire. Mais je sais aussi où en est l’Union européenne. Il n’est plus impensable qu’elle puisse éclater. Si cela devait arriver, nous serions maudits par nos enfants et nos petits-enfants. Parce que l’Allemagne est la plus grande bénéficiaire de la communauté européenne, d’un point de vue économique et politique. »
Commentaires
"nous serions maudits par nos enfants et nos petits-enfants"
Quel prétention! Quels enfants, quels petits-enfants? Les Allemands n'ont plus d'enfants. Dans 90 ans (trois générations), il n'y a plus d'Allemands en Allemagne.
Hélas, vous avez raison.
En plus, ce qu'il dit, est faux.
Un traitre et menteur de plus.
Un Allemand très lucide sur le fait que l'Euro est une structure de domination favorable aux Allemands qui draine toute la richesse des autres vers l'Allemagne.