Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

“Silence”

Dans les derniers jours de l’année aux Etats-Unis, et au début de l’année prochaine en France, sortira le nouveau film de Martin Scorsese, intitulé Silence.

C’est une adaptation d’un roman de Shushaku Endo sur les persécutions des chrétiens au Japon au XVIIe siècle.

La première bande annonce vient d’être publiée. C'est du grand art :

On peut la trouver avec des sous-titres en français (mais aussi avec de la pub) ici.

On apprend que c’est un vieux rêve de Scorsese que de réaliser ce film, et que, jugeant sans doute qu’il ne ferait pas beaucoup d’entrées (?), il n’a pas voulu être payé, et que les trois acteurs principaux (dont Liam Neeson) ont accepté d’être payés au tarif minimum.

Scorsese écrit :

« Le roman d’Endo affronte le mystère de la foi chrétienne, et par extension le mystère de la foi lui-même. Rodrigues apprend, un pas de douleur après l’autre, que l’amour de Dieu est plus mystérieux qu’il ne le sait, qu’Il laisse beaucoup plus aux voies des hommes que nous ne le pensons, et qu’Il est toujours présent… même dans Son silence. »

Etonnant, non ?

Mais c’est bien le titre du film. Renvoyant donc étrangement au livre du cardinal Sarah…

Commentaires

  • Cher Daou,

    Je crains que Martin Scorcese ne se livre là à une dénonciation de la fidélité au Christ au prix des souffrances humaines…
    https://en.wikipedia.org/wiki/Silence_(novel)

    Amitiés
    Jeanne

  • ... ou aurons-nous le remake du magnifique Mission de Roland Joffé (la bande son en moins) ? Il faut s'attendre à tout avec Scorsese.

  • Rorate Caeli en donne une critique très négative sur base du livre dont s'inspire le film.
    http://rorate-caeli.blogspot.com/2016/11/silence-antithesis-of-man-for-all.html

Les commentaires sont fermés.