Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Steve Bannon

Donald Trump a nommé le richissime (lui aussi) Steve Bannon comme son directeur de la stratégie et conseiller principal. Le « sulfureux » (comme dit la presse de gauche) Steve Bannon a été le directeur de campagne de Trump dans la dernière ligne droite de la campagne. Il est le cofondateur et président exécutif de Breitbart News, un site d’information « d’ultra-droite » comme dit la presse de gauche.

En juin dernier, il annonçait qu’il avait l’intention d’ouvrir une antenne de Breitbart en France. Il disait au site Radio Londres :

« Nous pensons que la France est l’endroit où il faut être. Avec ses jeunes entrepreneurs, les femmes de la famille Le Pen… Marion Maréchal Le Pen est la nouvelle étoile montante. Nous cherchons à ouvrir un Breitbart Paris, voire un Breitbart France. »

Commentaires

  • "Marion Maréchal Le Pen est la nouvelle étoile montante."
    Probablement, mais Marine fait le ménage autour d'elle et risque de décevoir bien des électeurs attachés aux valeurs traditionnelles.

  • Si ce printemps aux Pays-Bas le référendum oui ou non à l'adhésion de l'Ukraine à l'U.E. a vu contre toute attente le non gagner, c'est que l'initiative de ce référendum est dû entièrement aux seuls efforts surmotivés d'un blog batave copié sur Breitbart (Geenstijl) demandant le non dans un nouveau style identitaire trublion sans complexe, mêlant humour et militantisme.

    http://www.cafebabel.fr/politique/article/ce-quil-faut-savoir-sur-le-referendum-pays-bas-ukraine.html

    Ceci pour dire : habituons-nous à ce type de phénomène "internettique" dont la puissance, on vient de le voir avec l'élection de D. Trump, parvient à déstabiliser l'ordre médiatique (vermoulu) en place.

    Madame Maréchal ferait cependant bien de se montrer prudente. Ce qui marche dans les pays protestants-libéraux ne fonctionne pas forcément dans un pays catholique-latin. En France la grossièreté, l'insolence, la butorderie même plein de talent ne mène pas à des votes.

  • Pourtant, quand on voit les salles pleines dans les spectacles de JM Bigard, on mesure l'effondrement de la courtoisie et de l'esprit français... et c'est bien pire que dans un discours de Trump !

    Les Français sont devenus vulgaires et graveleux... regardez aussi du côté des émissions de télé-réalité... quelle misère !

  • Il est assez fascinant de penser que le directeur de la stratégie et conseiller principal du président des États-Unis est un fan de Marion Maréchal Le Pen. Sarah Palin avait dit d'elle qu'elle était son "coup de cœur politique". C'est une bonne chose d'avoir des amis puissants et on voit le gouffre culturel qui sépare hélas notre pays d'autres pays comparables... Trump a confirmé officiellement qu'il est pro-vie et nommerait des juges pro-vie..

    On ne peut être sûr qu'un site comme Breitbart aura du succès en France, mais plus il y aura de sites conservateurs, nationalistes et identitaires mieux ce sera ! Une saine émulation et une plus grande diversité permettront d'augmenter la surface de la droitosphère. Il y a de la place pour une grande diversité de sites.

    Les réseaux sociaux ont eu un grand rôle ; je les ai suivis de près pendant la campagne américaine et ce qui m'a frappé chez les supporteurs de Trump c'est le nombre de gens parmi eux faisant part de leurs prières, invoquant le nom du Seigneur Jésus et du Dieu Tout-Puissant pour la défaite des médias et de Clinton... Par centaines, ces mots paraissaient sur Twitter et Fcebook dans les derniers jours de la campagne. Il faut prier en politique ; la prière cela marche ! Nous devons prier davantage pour la chute des forces qui nous conduisent vers toujours plus de décadence et vers la mort.

  • la prière, ça marche !
    même la Justice de notre république et obligatoire s'en ai rendu compte, puisqu'elle condamne les gens qui disent le chapelet prés des avortoirs

Les commentaires sont fermés.