Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, et le président du Conseil européen, Donald Tusk, dressés sur leurs petits ergots, ont envoyé à Donald Trump une lettre pour le féliciter de son élection et l’inviter à un sommet US-UE quand il le voudra.
Ils précisent qu’il est plus important que jamais de renforcer les relations transatlantiques, et de coopérer dans les domaines du changement climatique, des migrations, du contre-terrorisme, et des menaces sur la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine.
Les mots sont choisis à dessein comme autant de provocations. Aussi minables que ridicules.
Il va être intéressant de voir si Donald Trump se contente de réagir par un haussement d’épaules ou s’il va fusiller les deux guignols qui se croient chefs de l’Europe.
Commentaires
Oui, minables c'est le mot. Et risibles...On attend une autre lettre de ces tout petits chefs (dont l'un s'appelle Donald !) adressée au Grand Sultan et l'invitant à venir s'expliquer sur ce qui se passe dans son beau pays.
en quoi l'intégrité territoriale de l'Ukraine intéresse-t-elle l'Union européenne ?
Ces deux sbires à la tête d'institutions prétendument européennes ne sont pas élus mais désignés au Xième degré...
Pourquoi le nouveau président élu des Etats-Unis prendrait-il la peine de leur répondre ? Il lui suffit de les laisser mariner dans leurs cacas nerveux.
ce n'est pas entièrement faux, mais un chef d'état étranger est-il habilité à juger de la validité des institutions "européennes"