Le Parlement polonais a adopté vendredi une loi, dans le cadre du programme gouvernemental « Pour la vie », prévoyant une aide de 4.000 zlotys (926€) aux mères qui garderont leur bébé naissant avec un « handicap irréversible » ou avec une « pathologie incurable » plutôt que de recourir à l’avortement. Cette aide s’ajoutera à l’allocation de 1.300 zlotys (300€) donnée aux mères d’enfants qui ont besoin de soins constants.
Le président du PiS (et véritable dirigeant du pays) Jaroslaw Kaczynski a déclaré qu’il espérait que cette nouvelle allocation inciterait les femmes à mettre au monde même des enfants qui n’ont pas de chance de survie, afin qu’ils puissent bénéficier du baptême.
La majorité des avortements légaux en Pologne (entre 700 et 1.000 par an) concerne des fœtus trisomiques. Ce sont ces avortements que le gouvernement polonais cherche à réduire par cette allocation.
Commentaires
"afin qu’ils puissent bénéficier du baptême." Le Diable doit s'étouffer de rage. Voilà une préoccupation vraiment catholique. Est-ce que Hollande (ou ses prédécesseurs, se sont-ils souciés) se soucie du baptême des 220000 victimes de ces lois françaises criminelles?
Mais la solution évidente, c'est l'interdiction de tout avortement comme le demande Dieu par son Eglise.
il faudrait expliquer à Dauphin que Simone Veil n'est pas catholique, de même que beaucoup de ses successeurs; j'avais appris au catéchisme que les excommuniés, donc les francs-maçons, n'étaient pas membres de l'Eglise
@Théofrède: je parle des présidents, premiers responsables, pas des ministres. De Gaulle: catholique, Giscard: catholique, Chirac: catholique. La gauche n'a eu qu'à aggraver les lois génocidaires votée sous la présidence de catholiques. Vous avez une objection, Théofrède?
Qu'un président d'un parti polonais ait le souci du baptême pour les enfants en danger de mort est remarquable.
alors pourquoi n'avoir cité que Hollande, apostat notoire et pécheur public ?
Juste pour vous enquiquiner.
(Votre "sortie" est tellement inattendue que j'ai mis du temps à comprendre ce que vous me reprochiez)
Hollande est baptisé et le baptême est indélébile, même en Enfer on reste baptisé.
Dauphin devra retourner au catéchisme pour y apprendre ce qu'est un apostat et ce qu'est un excommunié; je lui ferais quand même remarquer que pour avoir une de ces deux "qualités" il est nécessaire d'être baptisé, sinon on n'est qu'un infidèle (j'utilise peut-être une terminologie "pré-conciliaire", et je m'en excuse, mais je n'en connais pas d'autre)
en vertu de ce même catéchisme que Dauphin doit juger périmé, les hérétiques et les schismatiques, baptisés en principe (ce qui n'est pas forcément vrai pour les protestants) ne font pas non plus partie de l'Eglise
Une mesure exemplaire. Venant d'hommes politiques qui mettent les actes en accord avec leur Foi Catholique. La France , autrefois fille aînée de l'Eglise, en est bien loin. Hélas! comment en est-elle arrivée là ?
Réaction des organisations féministes et des gauchistes : Un rassemblement devant la maison de Jaroslaw Kaczynski pendant lequel on a scandé le slogan "Baptise ton chat".
http://memnews.pl/upload/cd56c003b070c9cae1132f7b703cd2aa.png
Ca les as tellement amusé qu'on peut s'acheter des t-shirt. Il suffit de taper "kota se ochrzcij" dans votre moteur de recherche...
"baptise ton chat" est une subtile allusion au fait que J; Kaczynski, ancien premier ministre et chef du parti conservateur au pouvoir, n'est pas marié et n'a pas d'enfants mais aime beaucoup les chats.
Ce qui lui est beaucoup reproché par ses opposants qui dans le même temps militent pour que les paires homosexuelles soient reconnues comme des familles à part entière, luttent contre l'oppression masculine dans la société en dénonçant entre autres choses, les clichés qui voudraient que les femmes soient faites pour avoir des enfants.