Si l’on additionne Muhammad, Mohammed, Mohammad et Muhammed, le nom du Prophète a été le premier prénom donné en Angleterre et au Pays de Galles en 2015.
On peut se demander si c’est bien la peine de sortir de l’UE pour tomber dans l’Oumma…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Si l’on additionne Muhammad, Mohammed, Mohammad et Muhammed, le nom du Prophète a été le premier prénom donné en Angleterre et au Pays de Galles en 2015.
On peut se demander si c’est bien la peine de sortir de l’UE pour tomber dans l’Oumma…
Commentaires
C'est la même chose en Belgique. Même Jean Quatremer dit "A deux cents mètres de la Grand-Place, tu es en Arabie saoudite. Il y a un truc qui ne va pas", En France aussi, et si ce n'est pas déjà le cas, ce sera la même chose en Allemagne. Merci Merkel !
Le Brexit permettra aux Anglais d'avoir les coudées franches sur l'immigration extra-européenne (en dehors des 27 états membres), sans être soumis à la politique immigrationiste de Bruxelles.
A noter qu'en France, en 2013, le prénom Mohammed (et ses variantes) n'était que le 25ème prénom de garçon le plus donné. Soit les musulmans français ont plus d'imagination que leurs coreligionaires anglais, soit ils sont mieux assimilés, soit ils sont en fait beaucoup moins nombreux qu'en Angleterre.
en Angleterre, les musulmans sont plutôt d'origine pakistanaise, donc plutôt fanatiques
d'autre part, il faut tenir compte du fait qu'il y a une immigration algérienne assez ancienne et qu'avant l'indépendance l'Algérie était assez désislamisée et que l'Islam n'y était plus en général qu'un amas de superstitions et de coutumes locales : les étudiants originaires du Proche Orient qui étaient mes condisciples à l'époque disaient que les Algériens n'étaient plus des Arabes
je me suis amusé à faire la statistique des prénoms de mon régiment, le 2ième RT, il y avait plus de Abdelkader que de Mohamed, ce qui d'ailleurs peut indiquer un certain nationalisme local, et des prénoms que je n'ai jamais vus ailleurs, comme Benaouda, dont je n'ai jamais pu obtenir la traduction de la part d'un musulman
A la 25ème place en France ? Qu'ils viennent du Pakistan ou d'Algérie, ne peut créer une telle différence. Non, c'est bien la première place aussi en France (source vite trouvée) : http://www.dreuz.info/2014/12/18/le-prenom-le-plus-donne-aux-nouveaux-nes-moh/
Pour en revenir au Brexit, l'intérêt c'est qu'il permettrait au Royaume-Uni de contrôler son immigration sans en être entravé par l'UE.
d'où Marc L tire-t-il ses chiffres ? si c'est de Dreuz.Info, on peut au moins être très dubitatif
je n'ai jamais lu que Mohamed était le prénom le plus donné en France, mais j'ai connu plusieurs Mohamed, soit comme subordonnés dans l'administration, soit comme officiers dans l'Armée française, dont certains l'ont payé très cher; c'est peut-être une chose que des Américains sont incapables de comprendre, surtout quand ils sont au service de l'entité sioniste
si la Grande-Bretagne ne fait plus partie de l'Union européenne, elle fait toujours partie du Commonwealth dont sont membres plusieurs pays musulmans, dont le Pakistan
A Londres :
http://www.breitbart.com/london/2016/09/03/muhammed-tops-official-list-of-most-popular-baby-names-in-london/
Pour être allé à Londres récemment, ça ne m'étonne pas du tout.
"le nom du Prophète" ? Quel prophète ? L'emploi de l'article défini signifie que vous reconnaissez Mahomet comme un prophète. Le combat se mène aussi par le langage.
dans ce contexte, il est difficile de dire autrement; tout au plus peut-on mettre ça entre guillemets